Star Academy 2025 supprime brutalement cette règle historique : les internautes choqués et révoltés !
Publié le Par Eliott Azoulai
Coup de théâtre à la Star Academy 2025 : dès cette semaine, les élèves ne pourront plus voter pour repêcher un de leurs camarades à l’issue du prime. En effet, seul le public décidera du sort des trois nommés. Un changement de règle qui ne fait pas l’unanimité sur les réseaux sociaux.
Après des évaluations riches en surprises ce lundi 1er décembre à la Star Academy 2025, ce sont finalement Jeanne, Lily et Mélissa qui ont été nommées par l’ensemble du corps professoral. Ainsi, Michaël Goldman a annoncé la nouvelles aux élèves à l’issue de la quotidienne diffusée mardi 2 décembre sur TF1. Mais, ce qui a surtout fait réagir les fans du programme sur les réseaux sociaux, c’est le changement de règle au niveau des votes…
Sommaire
Fin du vote des élèves au prime de la Star Academy 2025

Comme l’a révélé Karima Charni lors du lancement des votes hier soir, les téléspectateurs ont désormais les pleins pouvoirs et sont seuls décisionnaires du sort des trois nommées. Pour cause, l’élève qui aura reçu le moins de suffrages de la part du public sera définitivement éliminé de l’aventure Star Academy 2025 au terme du prime du vendredi 5 décembre sur TF1. Cela veut donc dire que, contrairement aux semaines précédentes, les candidats ne pourront pas voter pour repêcher un des leurs en fin d’émission.
Les internautes agacés par ce changement de règle à la Star Academy

Cette annonce a fait l’effet d’une bombe sur les réseaux sociaux. En effet, certains internautes dénoncent une manipulation de la production pour faire sortir Lily, qui est dernière des estimations des votes sur la Toile. D’autres s’attristent de voir que ce procédé est mis en place maintenant, soit juste après l’élimination de Théo L, qui a d’ailleurs réagi au micro de Serieously quant au fait de n’avoir reçu aucun vote des autres élèves de la Star Academy 2025.
D’autres encore se réjouissent de la mise en place de cette règle, estimant que cela permettra « moins d’injustice » au niveau des éliminations. Enfin, certains regrettent la suppression de cette séquence culte et « divertissante » des primes de la Star Academy. Une chose est sûre : cela fait beaucoup parler !
Et vous, qu’en pensez-vous ? Dites-nous tout dans le sondage ci-dessous !
Eliott Azoulai
Journaliste
Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.