Star Academy 2025 : Théo L et Ema nommés d’office ? Anouk top 1 ? Le récap des évaluations !

Après l’élimination de Noah vendredi dernier, l’aventure Star Academy 2025 se poursuit. Ce lundi 10 novembre, les 14 élèves encore en compétition sont passés devant les professeurs pour les évaluations de cette « semaine des anciens ». Qui risque d’être nommé ? On fait le point sur Serieously !

Vendredi soir dernier, c’est Noah qui a quitté l’aventure Star Academy 2025 à l’issue d’une émission riche en surprises. Et, alors que le prochain prime aura également lieu vendredi au lieu de samedi, les 14 candidats encore présents au château de Dammarie-les-Lys ont dû passer devant Michaël Goldman et le reste du corps professoral ce lundi 10 novembre pour les évaluations de cette semaine spéciale anciens. Pour l’occasion, Marine, grande gagnante de l’édition 2024, était présente aux côtés des élèves. 

Les académiciens avaient le choix entre huit titres d’anciens candidats de la Star Academy pour ces évaluations : Ma Faute de Marine, Adieu nous deux de Pierre Garnier, Boule au ventre de Héléna, Sans toi de Lénie, Rage d’Ebony, Autrement de Julien Lieb, La Maison de Marguerite et Fou d’Ulysse. Et c’est Bastiaan qui a ouvert le bal, en reprenant Ma Faute de Marine !

Lily reprend du Pierre Garnier, les fans de la Star Academy la clashent

Lily à la star Academy 2025
© TF1

Puis Lily s’est présentée devant les professeurs et a chanté Adieu nous deux de Pierre Garnier. Une prestation qui a été taclée sur les réseaux sociaux suite à un oubli de paroles de la jeune femme, mais aussi parce que Lily avait qualifié la musique du précédent gagnant de la Star Academy d’un peu « commerciale » il y a quelques semaines. Sarah a ensuite interprété Boule au ventre de Héléna et s’est elle aussi trompé sur les paroles de la chanson à un moment donné, ayant malgré tout réussi à se rattraper et à offrir une évaluation jugée très réussie par la plupart des internautes.

Après Sarah, ce fut au tour de Théo L de se rendre devant le corps professoral. Il a choisi de reprendre Fou d’Ulysse pour son évaluation. Malheureusement, le candidat de la Star Academy 2025 – qui s’est retrouvé au coeur d’une polémique sur les réseaux sociaux ce week-end – a oublié ses paroles et a fait plusieurs fausses notes, à la suite de quoi beaucoup le voient d’ores et déjà nommé. Puis Léo a interprété La Maison de Marguerite, une évaluation qu’il a « dead » selon Marine.

Théo L, Léane et Ema nommés cette semaine à la Star Academy 2025 ?

Theo L et Léane dans star academy 2025
© TF1

C’est ensuite Léane qui a chanté Adieu nous deux de Pierre Garnier devant les professeurs, un titre qu’elle ne connaissait pas comme elle l’a avoué, ce qui a étonné Michaël Goldman. La jeune femme de 19 ans a été victime d’un souci de paroles ce qui, selon les aficionados du live Star Academy, pourrait elle aussi l’envoyer sur le banc des nommés. Puis, Anouk a fait l’unanimité aussi bien au château de Dammarie-les-Lys que sur les réseaux sociaux avec sa reprise de Boule au ventre de Héléna. Sera-t-elle top 1 de la semaine ? Pour beaucoup, cela ne fait aucun doute…

Ema a succédé à Anouk et a chanté La Maison de Marguerite. Malheureusement, sa prestation a été jugée ratée par la grande majorité des internautes, notamment à cause d’un oubli de paroles flagrant. Ema a d’ailleurs dit « Rendez-vous sur le banc des nommés » aux professeurs après sa prestation, elle qui s’est déjà retrouvée dans cette position à deux reprises depuis le début de l’aventure. Ambre a ensuite repris Autrement de Julien Lieb et a « avalé de travers » au beau milieu de son évaluation, ne manquant pas de le signaler…

« Victor Garnier », un surnom qui ne passe pas auprès des fans de la Star Academy

victor star academy 2025 saison 13
@ TF1

Mélissa a chanté Sans toi de Lénie et Victor a repris Adieu nous deux de Pierre Garnier. Suite à sa prestation, le jeune homme a été surnommé « Victor Garnier » par ses camarades du château de Dammarie-les-Lys, ce qui n’a pas manqué de faire réagir les internautes sur les réseaux sociaux. Jeanne a ensuite interprété Ma Faute de Marine devant le corps professoral et a, elle aussi, été victime d’un oubli de paroles sur la fin de la chanson.

Léa, immunisée, a chanté Boule au ventre de Héléna ; et enfin Théo P a repris Ma Faute de Marine. Suite à ces évaluations, les fans de l’émission font leurs pronostics par rapport aux nominations de cette semaine. Alors, quels élèves seront sur la sellette ? Réponse ce mardi 11 novembre à partir de 17h30 dans la quotidienne de la Star Academy sur TF1. En attendant, la rédac de Serieously vous invite à voter dans le sondage ci-dessous pour le candidat qui mérite à tout prix d’être nommé selon vous !

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.

Suivez nous !