Star Academy 2025 : « Un hasard de fou ! », Sarah révèle quel autre élève elle connaissait avant l’émission
Publié le Par Eliott Azoulai
INTERVIEW. Éliminée aux portes de la finale de la Star Academy 2025, Sarah s’est confiée au micro de Serieously sur son aventure, les accusations de racisme liées à son départ ou encore la candidate qu’elle connaissait avant d’entrer au château de Dammarie-les-Lys.
Ce samedi 24 janvier 2026, les téléspectateurs de la Star Academy ont choisi d’emmener Léa en finale, face à Sarah. Pourtant l’une des grandes favorites de cette treizième édition du programme, la jeune femme de 23 ans a été éliminée, à la tristesse de nombreux téléspectateurs. Mais, interrogée au micro de Serieously, la principale intéressée nous avoue avoir très bien vécu son départ.
« C’est un moment qui devait arriver, du coup je l’ai bien vécu. J’étais très fière de Léa, très fière de nous deux, parce qu’on s’est super bien battues jusqu’au bout, et je suis contente de découvrir tout ce qui m’attend après ces trois mois et demi d’aventure. En soi, quand tu quittes le château, t’es un peu triste, mais t’as juste hâte de savoir ce qui va t’arriver par la suite » nous confie Sarah.
Sommaire
- « Je n’ai pas envie de m’attarder sur les raisons pour lesquelles j’aurais pu partir » Sarah (Star Academy 2025)
- « Anouk me suivait sur TikTok avant l’émission » : les folles révélations de Sarah (Star Academy 2025)
- « J’ai pas grand-chose à dire… » : Sarah en guerre avec Théo P à la Star Academy 2025 ? Elle répond !
« Je n’ai pas envie de m’attarder sur les raisons pour lesquelles j’aurais pu partir » Sarah (Star Academy 2025)

L’élimination de Sarah a provoqué la colère de nombreux internautes sur les réseaux sociaux, certains n’hésitant pas à crier au racisme. Des accusations auxquelles la jeune artiste ne souhaite pas prêter attention, comme elle l’explique en interview pour Serieously : « Je ne me suis pas trop attardée sur ça, je ne veux vraiment garder que de la positivité de toute mon aventure ».
Sarah poursuit : « J’ai pris du plaisir, j’ai kiffé avec les copains, kiffé avec les profs, j’ai appris. Je savais que partir était une option, donc je n’ai pas envie de m’attarder sur les raisons pour lesquelles j’aurais pu partir. Je sais que c’est triste de partir, et ça me fait plaisir que les gens aient été touchés par ma voix ou par ma personnalité, mais c’est vrai que je préfère garder un très beau souvenir de ce magnifique programme ».
Si elle bénéficie aujourd’hui d’une importante exposition grâce à la Star Academy, Sarah s’est bâtie une communauté de plus de 800 000 abonnés sur TikTok avant même d’apparaître sur TF1. Elle confie : « C’est arrivé en un an et demi, même pas. L’année dernière, je m’ennuyais un petit peu et j’ai commencé à faire des vidéos de chant. Je postais peut-être une fois par jour ou une fois tous les deux jours, et c’est parti d’un coup. J’ai pris beaucoup beaucoup d’abonnés, je ne savais pas comment l’expliquer ».
« Anouk me suivait sur TikTok avant l’émission » : les folles révélations de Sarah (Star Academy 2025)

Suivie aussi bien par des Français que par des Anglais, des Américains ou des Australiens, elle s’est fait remarquer avant d’être contactée par la production de l’émission pour y participer. « Ils ont dû tomber sur mes vidéos de chant » suppose Sarah, qui n’a alors pas hésité un instant. De plus, en intégrant le célèbre château de Dammarie-les-Lys, l’académicienne a retrouvé une personne qu’elle connaissait déjà via les réseaux sociaux : Anouk.
« En fait, c’est trop drôle : Anouk me suivait sur TikTok avant l’émission, mais elle ne savait pas que j’étais Française. Un jour, je suis tombée sur l’une de ses vidéos et je l’ai suivie en retour, parce que j’ai adoré sa voix. On a commencé à commenter les vidéos de chacune, sans s’envoyer de messages. Pendant des mois, on ne s’est jamais parlé » raconte Sarah.
« Puis je l’ai vue à une audition et j’ai parlé avec elle. En rentrant, je scrolle sur TikTok et je tombe sur une de ses vidéos. J’étais là, ‘Mais je l’ai vue aujourd’hui !’. C’était complètement dingue ! On s’est envoyé un message et on s’est dit, ‘En fait, c’est dingue, on se suit depuis tant de temps’ ».
Sarah poursuit : « On était persuadées qu’on allait faire la saison ensemble. On s’est donc dit, ‘On ne s’envoie plus de messages, mais on se retrouve au château’. Et quand je suis arrivée au château, elle était là. C’est fou. C’est pour ça que c’est ma petite nounouche. Quand elle est partie, j’ai eu trop mal au cœur, parce que j’ai revu toutes ces étapes. On a vécu une super belle aventure, et je suis trop contente de cette rencontre. C’était lunaire ! ».
« J’ai pas grand-chose à dire… » : Sarah en guerre avec Théo P à la Star Academy 2025 ? Elle répond !

Lors de cet entretien, Sarah s’est également exprimée à propos des tensions entre elle et Théo P au cours de l’aventure. Il y a quelques semaines, le jeune homme déclarait à Télé Star : « Une fois je me suis crêpé le chignon avec Sarah. Je pense que j’ai du mal à accepter les critiques et Sarah elle est hyper cash et hyper crue. Je pense qu’elle ne s’en rendait pas compte et je suis peut-être un peu susceptible aussi, mais elle me parlait des fois un peu ‘bam’ ! J’aimais pas trop et je lui faisais comprendre et du coup ça créait juste un froid entre nous et des petites querelles ».
Et d’ajouter : « Je me souviens d’une fois (…) je demandais où étaient les paroles des répétitions et elle m’a répondu hyper sèchement (…) Et ça j’ai pas kiffé ! On en a parlé, je lui ai dit. Et du coup je lui ai aussi parlé sèchement et voilà. C’est juste des tensions de vie de tous les jours ».
Interrogée par Serieously, la principale intéressé a réagi : « J’ai pas grand-chose à dire dessus en fait, pour le coup. C’est des petites querelles, enfin c’était même pas des querelles, on se taquinait et voilà, mais il n’y avait rien de bien méchant vraiment. Donc je ne m’attarde pas dessus ».
S’il y a bien une certitude en tout cas, c’est que Sarah fourmille de projets pour la suite. « J’ai envie de faire plein de choses dans la musique : j’ai envie d’écrire, de composer, de rencontrer du monde, de faire des trucs que j’aime, donc j’ai vraiment hâte. Et j’aimerais aussi, pourquoi pas, faire des petits projets dans la mode. Et voyager ! ».
Eliott Azoulai
Journaliste
Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.