Star Academy 2025 : Victor nous révèle la réaction de Bastiaan en apprenant son « énorme crush » sur lui

INTERVIEW. L’aventure Star Academy 2025 a pris fin pour Victor samedi soir, aux portes de la grande finale. Il s’est confié au micro de Serieously sur son parcours, sa fierté d’être allé aussi loin dans le jeu en tant que personne queer, son « énorme crush » sur Bastiaan, mais aussi les castings qu’il avait passés pour tenter sa chance dans d’autres émissions.

Ce samedi 31 janvier 2026, les téléspectateurs de la Star Academy ont plébiscité Ambre face à Victor, qui a donc été éliminé aux portes de la grande finale de cette treizième édition. Mais loin de se laisser abattre, le jeune homme garde le sourire.

« Je suis heureux, tout va bien. Je suis content de revoir l’extérieur » confie Victor au micro de Serieously. Il ajoute : « Il y a une mini déception sur le moment de l’annonce, mais c’est très vite passé, parce que je suis trop content pour les filles. Ça fait une finale féminine et on adore »

« Ça a guéri quelque chose en moi » Victor sur son parcours à la Star Academy

Ambre et Victor de la Star Academy 2025.
© TF1

Suite à son élimination du programme, le candidat a tenu un discours très fort sur la portée de son parcours en tant que personne queer. Une fierté qu’il revendique aujourd’hui pleinement.

« Quand je suis entré dans l’aventure, j’envisageais de toucher un public beaucoup plus restreint et j’étais ok avec ça. Au final, c’est une très bonne surprise de voir que j’ai touché un public beaucoup plus large. Ça a guéri quelque chose en moi, et je pense que ça a dû guérir quelque chose en beaucoup de personnes aussi à l’extérieur. Et je trouve ça magique. Je suis très heureux et très fier que ça se soit passé comme ça » déclare Victor. 

Le jeune homme de 24 ans n’a certes pas accédé à la finale mais peut se targuer d’être arrivé premier chez les garçons cette saison. « (Le fait que ce soit) un mec queer comme moi, ça n’a pas de valeur. Je suis très reconnaissant vis-à-vis du public, des décisionnaires et des personnes qui m’ont amené jusque-là. C’est fou » reconnaît-il.

« Ça faisait 5 ans que je postulais pour The Voice, avant la Star Academy » Victor

Victor de la Star Academy 2025.
© TF1

D’autant plus que Victor n’en est pas à sa première audition pour un télé-crochet. « J’ai postulé deux ans d’affilée à la Star Academy » confie-t-il au micro de Serieously. S’il n’avait pas dépassé les premières phases de casting l’an dernier, cela ne l’a pourtant pas découragé. 

« J’avais l’habitude : ça faisait 5 ans que je postulais aussi pour The Voice. Ça n’a jamais marché » nous raconte Victor. Avec le recul, il assure n’avoir aucun regret : « Je suis très content d’avoir fini à la Star Academy ».

« J’ai eu un énorme crush sur Bastiaan, et il le sait très bien » Victor (Star Academy 2025)

Bastiaan de la Star Academy 2025.
© TF1

En intégrant le château de Dammarie-les-Lys, Victor a fait des rencontres marquantes, parmi lesquelles Bastiaan. Il nous avoue même avoir d’emblée flashé sur son camarade. « J’ai eu un énorme crush sur Bastiaan, parce qu’il est incroyable ! Mais, de base, c’est vrai que c’était un soutien, c’était un pilier dans l’aventure parce qu’il est un peu comme moi. On se ressemble sur beaucoup d’aspects, et j’étais très heureux d’avoir quelqu’un comme lui avec moi dans le programme. Je trouve que c’était un beau message » explique-t-il.

Il poursuit à propos de Bastiaan : « Il est hilarant, il danse bien, il chante bien, il est très beau. Donc comment ne pas avoir un gros crush sur lui ? Je pense que je ne suis pas le seul à avoir un gros crush sur Bastiaan. Je veux dire, de manière générale, pas dans le château ! ».

Si Victor nous assure que Bastiaan « sait très bien » qu’il a un crush sur lui, il tempère toutefois : « Il ne se passera rien ». Une situation qui a néanmoins inspiré Victor sur le plan artistique. « Moi, je suis un gros miskine ! (Rires) J’ai écrit et ça m’a fait du bien. Ça m’a inspiré : j’ai pu faire une petite chanson… et ça, on adore » révèle-t-il.

« Sortir des bangers »,« ramener le côté show » : quels sont les projets de Victor (Star Academy 2025) ?

victor star academy 2025 saison 13
@ TF1

Avec le recul, Victor affirme n’avoir aucun regret par rapport à son aventure Star Academy. « Ça a pris pas mal de temps pour que je me débloque mais, d’un autre côté, je me dis que c’était peut-être le timing qu’il fallait. Même vis-à-vis du public, peut-être que ça les a plus touchés de me voir évoluer aussi lentement… j’en sais rien. Mais je n’ai pas de regrets ».

Et d’ajouter : « Franchement, je n’avais pas d’attentes particulières. Je voulais percer, ça c’est sûr, mais je n’avais pas d’attentes particulières sur quoi que ce soit. J’ai juste pris ce qui venait, j’ai évolué, et ça c’est le plus beau cadeau, la plus belle surprise qui pouvait m’arriver ».

Aujourd’hui, il fourmille de projets que ses nombreux fans sur Instagram ont hâte de découvrir. « Pour l’instant, je vais essayer de bien m’entourer. Je trouve que c’est important d’avoir une équipe saine, avec la même vision et la même ambition. Donc je prends mon temps, et ensuite, l’objectif sera de sortir des bangers. J’aimerais bien faire un beau clip, ramener le côté show » conclut Victor.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.

Suivez nous !