Star Academy : à quoi ressemble Emma Daumas, demi-finaliste de la saison 2, aujourd’hui ?
Publié le Par Eliott Azoulai
Emma Daumas a été l’un des visages emblématiques de la deuxième édition de la Star Academy, diffusée en 2002 sur TF1. Que devient la demi-finaliste et interprète du tube Tu seras ? La rédac de Serieously vous en dit plus par ici.
C’est en 2002 que la France fait la connaissance d’Emma Daumas, candidate de la deuxième saison de l’émission Star Academy. Alors âgée de 19 ans à l’époque, la jeune femme intègre le château de Dammarie-les-Lys avec 15 autres artistes en herbe, parmi lesquels Nolwenn Leroy ou encore Georges-Alain Jones.
Sommaire
Emma Daumas, de la Star Academy au sommet des charts

Emma Daumas fait un parcours exemplaire à la Star Academy, elle qui n’est jamais nommée tout au long de son aventure et chante avec les plus grands artistes lors des primes – les fans se souviennent encore de son duo avec Serge Lama sur Je suis malade. Elle est éliminée lors de la demi-finale filles, face à Nolwenn Leroy, qui succède à Jenifer en tant que grande gagnante.
À sa sortie du jeu, Emma Daumas ne chôme pas et sort en 2003 un premier album intitulé Le Saut de l’Ange, dont sont extraits les tubes Au jour le jour et Tu seras. Cela lui permet de s’imposer sur la scène musicale et de devenir l’une des chanteuses pop-rock les plus populaires des années 2000 en France.
L’ex- candidate de la Star Academy enchaîne avec la sortie, en 2006, d’un deuxième album qui a pour nom Effets Secondaires. Puis un troisième album, intitulé Le Chemin de la Maison, disponible dans les bacs dès 2008. Deux ans plus tard, Emma Daumas prend la décision de quitter sa maison de disques Universal, ce qui marque un vrai tournant dans sa carrière.
Que devient Emma Daumas depuis la Star Academy et son départ d’Universal ?

Interrogée par Radio Vinci Autoroutes, la chanteuse explique : « En 2010, j’ai quitté la maison de disques Universal et avec elle tout un système de l’industrie musicale, et j’ai commencé un cheminement plus personnel et artisanal. J’ai monté une structure qui s’appelle Les Enfants Sauvages Music avec des amis à Avignon et cette structure m’a permis de m’autoproduire ».
Pour cause, en 2021, Emma Daumas sort son septième album intitulé L’Art des Naufrages. Et, en 2024, elle propose une réédition de son tube Tu seras, pour le plus grand bonheur de ses fans. En parallèle, au fil des années, elle se consacre à d’autres projets comme l’écriture et publie en 2016 le roman Supernova, inspiré de sa propre expérience à la Star Academy.
Si elle se fait plus rare à la télévision et dans les médias, la chanteuse prend malgré tout part au prime des 20 ans de la Star Academy en 2021. En 2024, c’est dans l’émission Ça commence aujourd’hui sur France 2 qu’on peut voir Emma Daumas se confier sur le burn-out qu’elle a traversé mais aussi la relation toxique qu’elle a vécue et les violences conjugales dont elle a été victime il y a plusieurs années.
Eliott Azoulai
Journaliste
Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.