Star Academy : à quoi ressemble Jessica Marquez, demi-finaliste de la saison 1, aujourd’hui ?
Publié le Par Lea Goeb

Émission de télé-réalité musicale culte, la Star Academy a débuté en 2001. Riche de 12 saisons, le programme a vu passer de nombreux candidats et candidates tous aussi talentueux les uns que les autres. Jenifer, Grégory Lemarchal ou encore plus récemment Marine ont marqué les téléspectateurs et téléspectatrices. Mais certains participants, non gagnants, ont eux aussi connu une carrière riche et ont tous bien changé et évolué. C’est notamment le cas de Jessica Marquez, demi-finaliste de la toute première édition.
C’est en octobre 2001 que l’Hexagone découvre pour la première fois la Star Academy. Avec des primes fulgurants, des quotidiennes absolument renversantes, cette émission diffusée sur TF1 a su être appréciée par bon nombre de spectateurs. Plus de 20 ans après, les candidats de la première émission ont pu voir leur carrière décoller, tandis que d’autres se sont éloignés de la scène médiatique, comme Jessica Marquez.
Sommaire
Jessica Marquez, une candidate emblématique de la première saison de la Star Academy

Après avoir participé à Popstars en 2001, la jeune femme décide de tenter sa chance dans la Star Academy. Sa voix douce et pleine de sensibilité a pu séduire les membres du jury. A tel point que Jessica Marquez a réussi à mener son parcours dans l’émission jusqu’à la demi-finale, dans laquelle elle se confrontait notamment à Jenifer. Après sa participation à l’émission de TF1, Jessica Marquez sort un single : Maria Magdalena. Véritable succès, il se classe parmi les meilleures ventes en France en 2003. Malgré ce succès avéré, la carrière de Jessica sera entravée par des différends entre son label et ses choix personnels.
L’ex-candidate de la Star Academy se trouve aujourd’hui loin de la scène médiatique

Après plusieurs coups durs, notamment après que son album Les Filles du Calvaire ne rencontre pas le succès, Jessica Marquez décide d’arrêter la musique en 2012. Depuis, il est assez rare de voir l’ex-candidate dans les médias. L’artiste mène aujourd’hui une vie plus simple dans le sud de la France. Souhaitant fuir le tourbillon médiatique, elle a même confié au podcast Ecran de fumée qu’elle avait refusé de participer à d’autres émissions télé telles que Les Anges ou The Voice.

Lea Goeb
Journaliste
Journaliste chez Serieously depuis 2024, Léa Goeb a été bercée toute son enfance par les jeux vidéos, les anime et les films d’horreur et de science-fiction, Léa se passionne à écrire des articles sur ses sujets de prédilection : Zelda, Naruto et Matrix se présentent comme sa Sainte Trinité. Elle a eu la chance d’interviewer des acteurs et réalisateurs qu’elle admire, comme Robert Eggers, Fede Alvarez ou encore Lily-Rose Depp.