Star Academy : « C’est un con ! », Georges-Alain Jones dénonce le comportement d’un artiste invité dans l’émission
Publié le Par Eliott Azoulai
Si plus de vingt ans se sont écoulés depuis sa participation à la Star Academy sur TF1, Georges-Alain Jones garde un souvenir très net – et pas toujours positif – des artistes invités sur le plateau de l’émission. C’est le cas de ce chanteur, mondialement célèbre, que l’ex-candidat du télé-crochet n’a pas hésité à traiter de « con ». Les détails par ici.
En 2002, Georges-Alain Jones était l’un des candidats emblématiques de la saison 2 de la Star Academy, aux côtés de Nolwenn Leroy, Emma Daumas ou encore Houcine Camara, sur TF1. Vingt-trois ans plus tard, le demi-finaliste du programme fait à nouveau parler de lui, que ce soit pour sa participation à l’émission de télé-réalité The Cerveau sur W9, les projets musicaux qu’il prépare et dont il a fait part sur son compte Instagram ou encore son franc-parler légendaire.
Sommaire
Georges-Alain Jones clashe une star internationale venue à la Star Academy

Pour cause, alors qu’il était interrogé au micro de NRJ Belgique il y a quelques jours, Georges-Alain Jones s’est exprimé sur les artistes qu’il a pu côtoyer lors de sa participation à la Star Academy. Et, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas mâché ses mots en évoquant un certain Tom Jones.
L’interprète du tube Sex Bomb, qui a été invité lors d’un prime de la deuxième édition de la Star Academy sur TF1, n’a visiblement pas fait bonne impression à Georges-Alain Jones. Ce dernier balance : « Tom Jones, lui, je ne peux pas. Lui, de toute façon, je l’ai dit. Pour moi, je l’assume, c’est un con et puis et c’est tout. Il était vraiment hardcore ».
« Tous les artistes avec lesquels j’ai chanté étaient vraiment très très cool » Georges-Alain Jones (Star Academy)

A contrario, l’ex-pensionnaire du château de Dammarie-les-Lys garde de bons souvenirs d’autres artistes venus sur le plateau de l’émission. « Paradoxalement, on a pu chanter avec Lionel Richie. Une bombe atomique le mec ! Franchement, c’est un pote qui arrive sur scène avec toi. Pendant les répèts, super cool, tactile, on se faisait des checks… C’était assez incroyable » raconte Georges-Alain Jones.
Il poursuit en mentionnant Johnny Hallyday, qu’il qualifie d’« incroyable » ; Billy Paul, avec qui il a passé « un moment excellent » ; et Patricia Kaas, qui était « d’une gentillesse extrême » selon lui. Et de conclure : « Tous les artistes avec lesquels j’ai chanté étaient vraiment très très cool. Tom Jones, lui, c’est mort ». Voilà qui est dit.
Eliott Azoulai
Journaliste
Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.