Star Academy : Georges-Alain fustige d’anciens candidats de l’émission « Il fallait que tu dégages ! », « Je ne pouvais pas la blairer ! »

Révélé par la deuxième édition de la Star Academy, en 2002 sur TF1, Georges-Alain Jones est un candidat emblématique du programme. Vingt-trois ans après, il n’a rien perdu de son franc-parler et dit franchement ce qu’il pense de plusieurs de ses camarades.

Si tout le monde se souvient des gagnants incontournables de la Star Academy comme Jenifer, Nolwenn Leroy, Élodie Frégé et bien sûr Grégory Lemarchal, d’autres candidats ont marqué l’émission culte de TF1. C’est le cas d’Olivia Ruiz par exemple, devenue une chanteuse reconnue, qui garde un mauvais souvenir de sa participation au programme, ou encore de Georges-Alain Jones, personnage haut en couleur de la saison 2

Bien que très discret depuis plusieurs années, Georges-Alain Jones a fait un retour sur le devant de la scène médiatique à l’occasion d’une apparition remarquée dans l’émission LOL : Qui Rit, Sort ! en 2023 sur Prime Video. Aujourd’hui, c’est suite à un entretien accordé à l’animateur Jordan De Luxe, pour son émission Le Jet De Luxe sur YouTube, que l’ex-star académicien fait parler de lui.

« Trop de chichis ! » : Georges-Alain Jones tacle Emma Daumas de la Star Academy

Georges-Alain Jones vs Emma Daumas de la Star Academy 2.
© TF1

Lors de cette interview, le demi-finaliste de la saison 2 de la Star Academy revient sur son aventure au château de Dammarie-les-Lys et n’hésite pas à dire franchement ce qu’il pensait de certains de ses camarades de promo.

Interrogé tout d’abord au sujet d’Emma Daumas, Georges-Alain Jones confie : « Pendant l’émission, on n’avait pas des bons rapports du tout. Ce qui est marrant, c’est qu’on est vraiment devenus amis après. C’est quelqu’un que j’apprécie beaucoup »

Il explique : « En fait, j’étais choqué par le fait que les gens jouent un peu un rôle et ne se montrent pas sous leur vrai jour. J’imposais mes valeurs aux autres, ce n’était pas très classe de ma part, mais moi je suis brut de décoffrage et je ne cache rien. C’est ce que je reprochais aux autres, mais pas qu’à elle : il y avait trop de chichis. Je l’ai dit mais je le disais mal à l’époque : j’étais un redresseur de torts, si tu ne me ressemblais pas, il fallait que tu dégages. Ce n’était pas très classe de ma part ».

« Au château, je ne pouvais pas blairer Nolwenn » Georges-Alain Jones (Star Academy)

Nolwenn Leroy à la Star Academy 2 sur TF1.
© TF1

Puis, interrogé à propos de la gagnante Nolwenn Leroy, Georges-Alain Jones avoue : « Au château, c’était pareil qu’Emma, je ne pouvais pas la blairer. Je crois même que j’étais tellement tendu lors de la demi-finale avec Houcine, que j’avais dit à Alexia (Laroche-Joubert), ‘Vous ne me laissez pas au château avec les deux sinon je vous démonte le château !’. Parce qu’il restait Emma et Nolwenn et je me suis dit, ‘Je dois faire 15 jours avec les deux meufs que je déteste, ça va pas le faire quoi !’. Mais c’était plus moi qui étais méchant avec elles que l’inverse ».

Il poursuit : « Ce qui m’avait frustré avec Nolwenn, c’est qu’elle savait où elle allait et elle amenait sa carrière déjà en amont. Pendant l’émission, c’était déjà le cas. Moi, je ne comprenais pas qu’elle avait déjà un plan de bataille et que c’était totalement respectable. Elle avait complètement raison. Moi, comme je ne calcule rien et que je vis au jour le jour, je lui en ai voulu pour ça, ce qui est complètement absurde ».

Et de conclure à propos de ses rapports avec Nolwenn Leroy : « Ça s’est vachement assagi, c’est moi qui me suis assagi en fait ».

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.

Suivez nous !