Star Academy : « Une forme de dégoût ! » Pourquoi ce candidat a-t-il très mal vécu sa participation à l’émission ?
Publié le Par Eliott Azoulai
Arno Diem, qui a participé à la cinquième édition de la Star Academy il y a vingt ans, revient sur cette expérience dont il ne garde pas forcément un bon souvenir. Découvrez ses confidences.
Depuis son lancement en 2001, la Star Academy a vu défiler de nombreux candidats. Certains ont connu une ascension fulgurante grâce au programme de TF1 tandis que d’autres n’ont pas vu leur carrière décoller. Pire encore, l’émission a parfois laissé un souvenir désagréable à ses participants, comme c’est le cas d’Arno Diem.
Sommaire
« J’étais trop jeune pour participer à la Star Academy » Arno Diem

Le jeune homme a intégré le château de Dammarie-les-Lys en 2005 – lors de la saison 5, remportée par Magalie Vaé – alors qu’il était âgé de 17 ans. Avec le recul, Arno Diem estime qu’il était « trop jeune » pour participer à la Star Academy. Interrogé par 20 Minutes en 2016, il déclare : « Tout est allé très vite et je ne me suis pas reconnu au final. J’ai eu presque une forme de dégoût par rapport à tout ça. Il y avait trop de folie autour de cette émission ».
Cela a poussé l’ex-académicien à quitter la France pour s’installer aux États-Unis, où il réside désormais depuis plusieurs années et travaille en tant que DJ mais aussi acteur et réalisateur. Malgré tout, il admet que la Star Academy lui a permis d’être là où il se trouve aujourd’hui.
« Ça faisait peur » : les révélations choc d’Arno Diem sur son après-Star Academy
« C’est quand même grâce à cette émission que je suis là. J’ai pu mettre de l’argent de côté, ce qui m’a permis de payer mes billets d’avion, mes visas d’artiste, mes cautions d’appartements pour l’Amérique. J’ai aussi fait des rencontres incroyables avec la Star Ac. En revanche, il y avait des fans qui venaient chez mes parents, qui escaladaient le portail de ma maison pour me voir. Ça faisait peur. Ma famille était dépassée par tout ça. Il fallait garder une distance avec le public pour se protéger » confie Arno Diem.
Âgé aujourd’hui de 37 ans, l’ancien élève de la Star Academy prévoit de rester « définitivement » à Los Angeles. « J’adore cette ville. Je ne la quitterai jamais ! J’aime surtout vivre à West Hollywood qui organise plein de choses pour la communauté gay, comme des manifestations, des galas de charité. Il y a une entraide entre nous, au niveau professionnel aussi… Et je connais tout le monde ici. En plus, cette ville est propre et belle, ce qui n’est pas le cas partout dans le comté de Los Angeles » explique-t-il.
Arno Diem s’est d’ailleurs bâti une jolie communauté sur les réseaux sociaux, lui qui est suivi par plus de 52 000 personnes sur son compte Instagram.
Eliott Azoulai
Journaliste
Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.