Star Wars : Daisy Ridley annonce être atteinte de la maladie de Graves

Star Wars : Daisy Ridley annonce être atteinte de la maladie de Graves

Révélée par son personnage de Rey dans la dernière trilogie de Star Wars, Daisy Ridley a révélé avoir été diagnostiquée de la maladie de Graves, ou Basedow. Serieously vous explique de quoi il s’agit.

Triste nouvelle pour les fans de Star Wars. Devenue l’un des visages emblématiques de la saga depuis son arrivée dans Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force, sous les traits de Ray, Daisy Ridley a révélé avoir été diagnostiquée de la maladie de Graves, aussi appelé morbus Basedow.

Si elle est devenue rapidement indissociable de son statut d’héroïne dans la dernière trilogie de la franchise cultissime créée par George Lucas, la comédienne de 32 ans est désormais une figure majeure du grand écran. Outre son personnage de Jedi devant les caméras de J.J. Abrams et Rian Johnson, on a pu la voir au cinéma dans Le Crime de L’Orient Express, de Kenneth Branagh et dernièrement dans le film indé La Vie rêvée de Miss Fran, de Rachel Lambert. Mais c’est sur le tournage du thriller Magpie, en 2023 – et qui sortira cette année – que la Britannique a senti qu’elle n’allait pas bien.

Qu’est-ce que la maladie de Graves, ou Basedow, dont est atteinte Daisy Ridley ?

daisy-ridley-rey-star-wars-film
© Walt Disney Studios Motion Pictures / © Lucasfilm

« Je me suis dit : ‘Eh bien, je viens de jouer un rôle très stressant. C’est probablement pour ça que je me sens si mal« , s’est-elle souvenue dans les colonnes de Women’s Health, avant de décrire que ses mains tremblaient, qu’elle souffrait de grosses fatigues, de palpitations ou encore de pertes de poids involontaires. Orientée vers un endocrinologue (médecin spécialisé dans les pathologies hormonales), Daisy Ridley a enfin compris de quel mal elle souffrait réellement.

Maladie auto-immune qui affecte la thyroïde, la maladie de Graves, ou Basedow, entraine une trop grosse production d’hormones thyroïdiennes, impliquant donc des effets secondaires comme ceux ressentis par l’actrice.

Forcée d’adopter un mode de vie beaucoup plus sain, Daisy Ridley mange désormais sans gluten pour réduire les inflammations, prend des médicaments quotidiennement et fait quotidiennement des saunas infrarouges, de la cryothérapie ou encore de l’acupuncture.

Mathilde Fontaine

Mathilde Fontaine

Rédactrice en chef - Journaliste

Rédactrice en chef de Serieously, Mathilde est toujours à l'affut d'une sortie cinéma ou d'une nouveauté séries, sans oublier de regarder en boucle des classiques du grand et du petit écran.

Films

Tags

Suivez nous !

Lire aussi 👀