Ces stars de séries qui ont repris leur rôle après une longue absence

4 juin 2019 - 11h03

Les départs sont toujours des moments tristes pour les fans, mais dans certains cas, les personnages font leur retour des semaines, voire des années, après avoir disparu. Voici un exemple de 10 stars de séries qui ont repris leur rôle après une absence.

Samantha Smith – Supernatural

La mère de Dean et Sam Winchester est décédée dans le premier épisode de la série, suite à un pacte avec Azazel, et si elle a fait quelques apparitions jusqu’à la saison 6, elle est définitivement revenue dans le dernier épisode de la 11ème en 2016. Comment ? Après avoir fait réconcilier Dieu et Amara, cette dernière veut rendre la pareille à Dean : ressusciter l’être le plus cher pour lui, sa mère. Depuis, Samantha Smith est devenue l’une des actrices principales de la série, jusqu’à la fin de la saison 14…

Dylan O’Brien – Teen Wolf

Bien trop occupé avec le tournage du Labyrinthe, Dylan O’Brien était absent pendant une grande partie de la saison 6, et les fans en sont même venus à se demander s’il allait un jour reprendre son rôle de Stiles, même si son retour était annoncé, on sait jamais avec Hollywood… Heureusement pour eux, l’acteur est revenu dans le tout dernier épisode de Teen Wolf. C’était moins une.

Patrick J. Adams – Suits

Patrick J. Adams a quitté la série après une dernière apparition dans l’ultime épisode de la saison 7, dans lequel il se mariait avec Rachel. Si on ne pensait pas du tout le revoir, l’acteur va finalement reprendre son rôle de Mike dans un épisode de la saison 9, dans lequel il se retrouvera sur une affaire face à Harvey Specter (Gabriel Macht) et Samantha Wheeler (Katherine Heigl). Il devrait aussi revenir dans le tout dernier épisode de la série.

David Duchovny – X-Files

A la fin de la saison 8, Fox Mulder disparaît parce que sa vie est menacée (et parce que David Duchovny voulait arrêter la série), il ne revient qu’un an plus tard, dans l’épisode 19 de la saison 9, le tout dernier à l’époque, avant que la série ne reprenne en 2016. Une longue absence qui aura causé du tort à la série et beaucoup frustré les fans.

Kim Raver – Grey’s Anatomy

L’interprète de Teddy a quitté Grey’s Anatomy dans le dernier épisode de la saison 8, alors que son personnage se fait virer par Owen pour qu’elle puisse devenir cheffe de la chirurgie d’un hôpital militaire. Un départ qui fait surtout suite au décès de son mari Henry. Mais elle fait son grand retour en 2017, dans la saison 14 pour quelques épisodes, avant de reprendre définitivement son rôle dans la 15ème.

Brett Dier – Jane the Virgin

C’était l’énorme twist de la fin de la saison 4 de Jane The Virgin : Michael est revenu d’entre les morts, après son arrêt cardiaque au milieu de la saison 3. Le grand retour de Brett Dier a beaucoup plu aux fans et a permis à la série de jouer la carte de l’amnésie, l’un des derniers « clichés » des soap operas. De quoi complètement chambouler Jane, qui s’apprêtait à se marier avec Rafael. Oups.

Kyle MacLachlan – Desperate Housewives

Il quitte Wisteria Lane au tout début de la saison 7, pour vivre avec sa nouvelle compagne après sa séparation avec Bree. S’il revient le temps d’un épisode quelques semaines plus tard, il fait son véritable retour une saison après, dans l’épisode 13 de la saison 8 où il sauve Bree d’un ivrogne dangereux. Il revient dans la vie de cette dernière grâce à un plan machiavélique. Mais après l’avoir piégé, en envoyant des preuves d’une implication dans un meurtre, il disparaît complètement.

Vanessa Ray – Pretty Little Liars

Vanessa Ray (qui incarne CeCe Drake / Charlotte DiLaurentis / Charlotte Drake) apparaît pour la première fois dans la saison 3 de Pretty Little Liars,  avant de disparaître et de revenir en mi-saison 6 sous les traits du grand big bad de la série. Elle se révèle être la véritable « A »… Ou plutôt Big A, la cheffe de la Team A qui aura persécuté les héroïnes de Pretty Little Liars pendant de nombreuses années.

James Marsters – Buffy contre les Vampires

Après une entrée fracassante dans la série, pendant la saison 2, Spike a été mis en retrait pendant une saison complète. S’il a bien fait une courte apparition pendant la saison 3, il revient définitivement dans la saison 4, emprisonné par l’initiative et victime de leur répression anti-monstres. Il se retrouve avec une puce dans la tête et ne peut plus attaquer les humains. A partir de là, James Marsters devient l’un des acteurs principaux de Buffy contre les Vampires, et un allié de poids pour la tueuse.

Matt Davis – The Vampire Diaries

Acteur principal de Legacies, spin-off de The Originals et The Vampire Diaries, Matt Davis revient de loin. S’il a eu un rôle important dans la série, il a été absent un long moment pendant les saisons 4 et 5. Il meurt à la fin de la saison 3, et revient de temps en temps en tant que fantôme… Avant de revenir définitivement dans le monde des vivants.

Romain Cheyron
Journaliste
Fils spirituel de JD de Scrubs et Castiel de Supernatural
Let Them Binge parfait : Friends, avec plein de pizzas, et quelques amis
Romain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter