Strange New Worlds : la série parfaite pour se lancer dans Star Trek

Strange New Worlds : la série parfaite pour se lancer dans Star Trek

Partage
Lien copié !

L’univers de Star Trek vous intrigue, mais vous ne savez vraiment pas par où commencer ni comment vous lancer ? On a justement la série qu’il vous faut : Star Trek Strange New Worlds.

Voici une sortie qu’il ne faut pas louper ! La saison 1 de Star Trek Strange New Worlds est en effet dès maintenant disponible en steelbook 4K UHD et en VOD. L’occasion parfaite de faire connaissance avec l’équipage du vaisseau Enterprise mené par Christopher Pike. Si vous n’êtes pas encore familier avec l’univers de la franchise Star Trek, cette nouvelle série est ce qu’il vous faut et on vous dit tout de suite pourquoi.

Un nouveau départ

Films, comics, séries, romans et même dessins animés, les contenus reliés à l’univers de Star Trek sont nombreux et on peut rapidement s’en retrouver submergé. C’est là que Strange New Worlds entre en piste ! La série signée Paramount fait en quelque sorte office de préquel, réunissant des personnages de la série démarrée dans les années 1970 et y ajoutant de nouveaux protagonistes encore jamais vus.

Ainsi, vous retrouverez des personnages emblématiques tel que Spock (Ethan Peck) et Uhura, et ferez la connaissance de petits nouveaux comme La’an Noonien-Singh (Christina Chong). Même les personnages déjà présents dans la franchise comme le Capitaine Pike (Anson Mount) connaissent quelques changements, si bien que vous n’avez pas besoin de regarder la série originale pour tout comprendre. La preuve en est, même le célèbre Capitaine Kirk est interprété par un nouvel acteur, offrant ainsi une troisième version du personnage emblématique.

Une mission par épisode

A l’instar des autres séries Star Trek, chaque épisode de Strange New Worlds est centré autour d’une mission de l’équipage du Capitaine Pike. Il y a bien évidemment une ou deux histoires fil rouges, mais vous pouvez néanmoins considérer que chaque nouveau chapitre est unique. De cette façon, vous pouvez savourer la série à votre rythme, et ainsi découvrir une nouvelle facette de l’univers Star Trek à chaque fois.

À commencer par le côté humoristique de ses personnages, bien trop souvent oublié. Eh oui ! Star Trek ce n’est pas seulement des vaisseaux et tout un tas de planètes, c’est aussi des punchlines et des moments plus tendres dont on ne se lasse pas.

spock star trek strange new world saison 1
©2023 Paramount Pictures.

Une famille attachante

Le point fort de cette saison 1 de Star Trek : Strange New Worlds ? L’équipe de l’Enterprise ! Cette petite famille, parfois légèrement dysfonctionnelle, est formée par des personnages attachants et riches de leur complexité. Tous possèdent une personnalité, des objectifs et même une façon de s’exprimer bien différents.

star trek strange new worlds saison 1 uhura
©2023 Paramount Pictures.

Pour autant, ils se comprennent (ou du moins essayent) et font tout pour réussir à travailler ensemble, afin d’accomplir leurs nombreuses missions. Difficile de leur résister et de ne pas vouloir faire partie de la bande… surtout quand on connaît les talents de cuisinier de Christopher Pike !

Nella Chebbah

Nella Chebbah

journaliste cinéma et série

journaliste cinéma et série

Suivez nous !