Stranger Things : la signification du prénom de la “sœur” d’Eleven est très révélateur…

17 novembre 2017 - 18h23

La saison 2 de Stranger Things a introduit un nouveau personnage qui était bien plus proche d’Eleven qu’on ne pouvait le croire. Et pour cause, Kala est la soeur de la jeune fille ! Ou plutôt, la fille qui était enfermée avec elle dans le laboratoire.

Ayant grandi ensemble dans Stranger Things, Kali et Eleven ont subi les mêmes expériences avant d’être séparées. Les deux jeunes filles ont des pouvoirs et les utilisent à des fins bien différentes.

Si Kali a rejoint un groupe de voyous et lutte pour la justice, quitte à tuer les gens qui leur ont causé du tort, Eleven a trouvé en Mike et ses amis un groupe qu’elle considère comme sa famille. Eleven, à la recherche de son passé, retrouve Kali qu’elle appelle sa sœur. Finalement elle se rend compte que sa place est auprès de Hopper et Mike et retourne à Hawkins. Kali fait justice à sa manière, et cela ressemble étrangement à la déesse indienne… Du même nom !

Nous n’irons pas jusqu’à dire que Kali est une réincarnation de la déesse, mais les similitudes entre les deux sont probablement un hommage des frères Duffer, créateurs de la série. En 1984, année où la série se déroule, un film bien connu a vu le jour : Indiana Jones et le temple maudit. Le pitch ? Indiana Jones suit les traces de la secte des Thugs, secte qui idolâtre, on vous le donne en mille, la déesse Kali ! Et si cela n’a pas fini de vous convaincre, Kali (la déesse) est aussi décrite comme une gentille et attentionnée mère. Vous vous souvenez sûrement de la manière dont la jeune justicière prend Eleven sous son aile immédiatement et lui apprend à contrôler ses pouvoirs ?

Le parallèle est en tout cas très intéressant, et le personnage de Kali aura marqué les fans, qui espèrent la revoir dans la saison 3 !

Donia Salah
Responsable événementiel
donia@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Cookie Lyon (Empire) & Elijah Mikaelson (The Originals).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des sushis à volonté devant Baby Daddy.
Donia Salah on EmailDonia Salah on InstagramDonia Salah on Twitter