Stranger Things : pourquoi l’actrice qui joue Holly Wheeler a été remplacée dans la saison 5 ?
Publié le Par Alexia Malige
Alors que Stranger Things signe son grand retour sur Netflix avec sa cinquième et dernière saison, les fans ont eu la surprise de découvrir que Holly Wheeler, la petite soeur de Mike et Nancy, avait gagné en importance dans la série. La fillette s’impose désormais comme un personnage clé de l’histoire, ce qui en a étonné certains, d’autant plus que cette dernière ne ressemble plus du tout à la petite d’autrefois : pour cause, l’actrice a été remplacée pour cette nouvelle saison.
Après des années d’attente, elle est enfin là ! La première partie de la saison 5 de Stranger Things est arrivée ce jeudi 27 novembre sur Netflix, livrant son lot de frissons et de surprises aux abonnés de la plateforme. Parmi les éléments inattendus de ce nouveau chapitre, un personnage a particulièrement fait sensation, à savoir Holly Wheeler, la cadette de Mike et Nancy. La jeune fille, qui est désormais loin du petit bout de chou que les fans connaissaient jusque-là, s’impose ainsi comme la révélation de cette ultime partie, ouvrant la porte à de très nombreux mystères qu’il faudra attendre plusieurs semaines avant de voir résolus…
Cependant, un détail a pu surprendre les fans au sujet de cette dernière : elle n’a plus le même visage qu’avant. Et oui, bien qu’elle ait pu grandir entre les saisons, si Holly ne semble plus être la même dans les nouveaux épisodes, ce n’est pas à cause d’une poussée de croissance, mais simplement parce qu’elle a été recastée et est donc incarnée par une nouvelle actrice. On vous explique tout !
Sommaire
Qui incarne Holly Wheeler dans la saison 5 de Stranger Things ?

Si Holly Wheeler était campée depuis le début de la série par les jumelles Anniston et Tinsley Price, le rôle est revenu à une nouvelle comédienne pour la saison 5. C’est en effet la Britannique, Nell Fisher, qui a été choisie pour reprendre le flambeau, les frères Duffer souhaitant une actrice plus expérimentée pour pouvoir jouer les scènes d’émotion et les défis psychologiques qui allaient incomber au personnage dans cette nouvelle partie de Stranger Things. Ne soyez donc pas étonnés si la cadette des Wheeler semble soudainement beaucoup plus âgée : la comédienne vient de fêter ses 14 bougies, alors que le personnage est censé n’avoir que 7 ans.
Recaster une jeune fille un peu plus vieille permet ainsi d’avoir une actrice plus aguerrie qui a plusieurs films et séries à son actif. Les spectateurs ont notamment déjà pu la voir dans Northspur, My Life is Murder, Evil Dead Rise, L’Amour au choix ou encore Bookworm. Autant d’expériences qui lui ont donné un peu plus de maturité et de présence à l’écran, ce que recherchaient les créateurs de Stranger Things, qui voulaient néanmoins garder un certain regard d’enfant.
« Nous voulions retrouver un peu de l’atmosphère de la première saison », a expliqué Matt Duffer à SFX. « Et c’est impossible à retrouver sans enfants, car les nôtres ne sont plus des enfants ». C’est pourquoi mettre Holly au premier plan était primordial pour retrouver cette essence un peu candide, qui a fait le succès du programme à ses débuts.
Attention, la suite de cet article contient des révélations importantes sur la première partie de la saison 5 de Stranger Things !
Qu’arrive-t-il à Holly dans la première partie de la saison 5 ?

Alors qu’elle n’était qu’un personnage de second plan dans les saisons précédentes de Stranger Things, Holly change donc ici complètement de statut en devenant véritablement centrale à l’intrigue. Ainsi, tandis que la ville de Hawkins plonge dans une quarantaine militaire et que Eleven traque Vecna dans l’Upside Down, Holly, elle, commence à percevoir des phénomènes surnaturels autour d’elle. La jeune fille est notamment sujette à des visions perturbantes et commence à communiquer avec des personnes qu’elle ne voit pas. Autant de situations étranges que sa famille ne prend pas au sérieux, préférant les associer à son imagination débordante.
Mais quand à la fin de cette première partie, la jeune Holly est enlevée par un démogorgon et emmenée dans le monde à l’envers, on comprend immédiatement qu’elle sera bel et bien un élément clé de cette saison finale !
Il faudra toutefois attendre la sortie de la suite des épisodes pour en savoir plus, soit à partir du vendredi 26 décembre.
Alexia Malige
Journaliste
Journaliste depuis 2020 chez Serieously, Alexia Malige dévore les films, livres et séries en quantité bien trop démesurée. Qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente, le temps s’accorde toujours à ses envies d’ailleurs et de magie. Et si l’automne est, pour elle, propice aux fictions saupoudrées de cannelle à la Gilmore Girls et Downton Abbey, elle sait aussi se tourner vers des récits bien moins tendres, à l’image de Vikings, Fourth Wing, Peaky Blinders ou Game of Thrones. Des goûts très variés donc, oscillant entre Disney, fantasy, Histoire et comédie absurde qui l’ont conduite à interviewer des célébrités issues de divers horizons comme Brad Pitt, Taron Egerton, Alex Høgh Andersen, Zendaya ou encore l’espiègle Hugh Grant.