Stranger Things : la série va être adaptée en pièce de théâtre à Londres

Stranger Things : la série va être adaptée en pièce de théâtre à Londres

Partage
Lien copié !

Alors que les fans de Stranger Things attendent impatiemment la sortie de la saison 5 sur Netflix, la série va avoir droit à son premier spin-off… sous forme de pièce de théâtre. Toutes les informations par ici.

Si la fin de la série Stranger Things est pour bientôt (mais pas pour tout de suite non plus), avec la cinquième et dernière saison actuellement en préparation, l’univers créé par les frères Duffer continue de s’étendre. Ainsi, en parallèle du spin-off qui est en développement du côté de Netflix, une pièce de théâtre s’apprête à voir le jour. 

La pièce de théâtre Stranger Things racontera la jeunesse de Jim et Joyce

Comme le rapporte le site spécialisé TVLine, cette pièce s’intitulera Stranger Things : The First Shadow et les représentations démarreront fin 2023 au Phoenix Theatre de Londres. Il s’agira d’un prequel, centré sur la jeunesse de Jim Hopper, Joyce Maldonado, Bob Newby et Henry « Vecna » Creel. Ainsi donc, l’action se déroulera près de 25 ans avant les événements de la série phénomène.

Le spectacle se basera sur un scénario original de Matt et Ross Duffer, ainsi que de Jack Thorne et Kate Trefry, et sera mis en scène par Stephen Daldry. Voici le synopsis : « Hawkins, 1959 : une ville ordinaire avec des soucis ordinaires. La voiture du jeune Jim Hopper ne démarre pas, la soeur de Bob Newby ne prend pas son émission de radio au sérieux et Joyce Maldonado veut juste être diplômée et quitter la ville. Lorsque le nouvel étudiant Henry Creel arrive, sa famille s’aperçoit que prendre un nouveau départ n’est pas si facile… et que les ombres du passé ont une très longue portée ». 

Une pièce qui « pourrait contenir la clé de la fin » de la série

Netflix promet que la pièce « vous ramènera au tout début de l’histoire de Stranger Things – et pourrait contenir la clé de la fin », faisant ainsi référence à la très attendue saison 5. De leur côté, les frères Duffer ont déclaré dans un communiqué être « plus que ravis », expliquant : « Collaborer avec le brillant Stephen Daldry est tout bonnement inspirant, et Kate Trefry a écrit une pièce qui est à la fois surprenante, effrayante et profonde. Vous rencontrerez de nouveaux personnages attachants, et retrouverez des personnages très familiers, lors d’un voyage dans le passé qui pose les bases de l’avenir de Stranger Things ». Voilà qui promet.

La mise en vente des tickets pour assister à la pièce de théâtre aura lieu à partir du printemps. En attendant, vous pouvez d’ores et déjà vous rendre sur le site officiel pour tous les détails.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !