Stranger Things sur Netflix : « De loin l’ouverture la plus folle que nous ayons jamais réalisée », les frères Duffer teasent de gros événements dans la saison 5
Publié le Par Drifa Maza

La cinquième et dernière saison de Stranger Things, qui arrivera sur Netflix en fin d’année 2025, se dévoile petit à petit. L’un des créateurs a d’ailleurs récemment donné des informations sur le début du prochain chapitre, attendu avec impatience par les spectateurs. Qu’a-t-il révélé ?
L’ultime saison de Stranger Things, qui sera diffusée sur Netflix dès le 26 novembre prochain avec la première salve de quatre épisodes, promet d’ores et déjà de bouleverser à jamais les enjeux établis plus tôt dans la série. Et c’est notamment ce nouveau désordre que tease Ross Duffer sur son compte Instagram.
Sommaire
Stranger Things sur Netflix : que nous réserve le début de la saison 5 ?

Sur le réseau social, Ross Duffer, frère du producteur et scénariste Matt Duffer, a révélé à ses abonnés et aux fans de Stranger Things que les deux premiers épisodes de la saison 5 étaient désormais terminés, avec un cliché accompagnant ses propos, sur lequel on peut y lire le titre du premier volume, The Crawl, qui sera appelé Mission de secours en français. Le showrunner a indiqué qu’il s’agissait de leur préféré, puisqu’il est le plus riche en événements depuis la saison 1.
Quant au deuxième épisode, il portera le titre de The Vanishing of…, soit La Disparition de …, comme annoncé par Ross Duffer, qui a également révélé que cet arc serait l’un des plus délirants de la série Netflix : « [L’épisode 2] a de loin l’ouverture la plus folle que nous ayons jamais réalisée. C’est l’une des séquences dont nous sommes les plus fiers cette saison« .
Une durée encore indéterminée pour la saison 5 de Stranger Things
Toutefois, la durée des épisodes de la cinquième saison de Stranger Things reste inconnue, mais au vu des spéculations et rumeurs et des intrigues qui devraient se développer ainsi que se conclure, le runtime des chapitres sera à l’image de ceux de la dernière saison, voire plus long.

Drifa Maza
Journaliste
En plus d'être la fan numéro un de La La Land et Paddington, je suis aussi une grande passionnée de cinéma de toutes les époques, allant de ses débuts à aujourd'hui. Mon enfance a été bercée par les Pixar et l'ère Disney Channel. Je suis avec assiduité l'actualité Marvel, ciné, séries, française comme étrangère et je suis toujours à la recherche d'une nouvelle série à binger !