Supernatural : Jim Beaver (Bobby) révèle avoir été diagnostiqué d'un cancer en 2018

Supernatural : Jim Beaver (Bobby) révèle avoir été diagnostiqué d’un cancer en 2018

Partage
Lien copié !

Jim Beaver, qui incarne le très aimé Bobby dans Supernatural, vient de révéler sur Facebook avoir été diagnostiqué d’un cancer en 2018. Aujourd’hui en rémission, il raconte son expérience.

Supernatural ce n’est pas seulement Sam et Dean Winchester, c’est toute une galerie de personnes qui gravitent autour d’eux pendant 15 saisons et qui sont adorés par les fans. Notamment Bobby, père de substitution des deux frères, incarné par Jim Beaver, qui a rapidement su conquérir le coeur des spectateurs.

Récemment apparu dans The Boys, l’acteur s’est exprimé sur Facebook en ce début de mois de février pour évoquer une période difficile de sa vie, marquée par le diagnostic d’un cancer. Il raconte : « J’ai gardé cela pour moi ces dernières années, mais comme quelqu’un en a fait l’annonce publique dans les commentaires de ma page ces derniers jours, je pense qu’il est temps d’en parler publiquement. J’en ai toujours eu l’intention, mais j’attendais de pouvoir donner une description plus définitive de ma situation actuelle. »

Jim Beaver : « Cela fait 3 ans et demi depuis l’opération et je n’ai plus de cancer. »

Il continue : « À l’automne 2018, on m’a diagnostiqué un cancer agressif de la prostate. J’ai subi des tests et des consultations au centre médical UCLA. Je n’étais pas particulièrement satisfait des recommandations qui y ont été faites, alors j’ai également subi des tests au M.D. Anderson Cancer Center de Houston. J’ai été beaucoup plus encouragé par les recommandations là-bas, notamment parce que les médecins de diverses disciplines ne semblaient pas avoir besoin de vouloir que je choisisse leur traitement plutôt que celui de leurs collègues d’autres disciplines, simplement parce que c’était leur service. »

La star de Supernatural veut cependant partager une bonne nouvelle à ses fans dans la suite de son long texte : « Cela fait 3 ans et demi depuis l’opération et je n’ai plus de cancer. Il n’y avait aucun signe de propagation immédiatement après l’opération, et aucun depuis. Je suis en pleine santé depuis que je me suis remis de l’opération et mon médecin m’a récemment dit que j’étais en étonnante bonne santé pour un homme de mon âge. Je suis profondément béni. »

Un témoignage nécessaire

Aujourd’hui en rémission, il explique sa décision d’en parler : « La raison pour laquelle j’ai voulu rendre cette affaire publique (même si je n’ai pas été obligé de le faire aussi tôt ; je n’ai reçu les résultats de mes tests les plus récents qu’aujourd’hui) est que j’ai détecté très tôt les signes d’un cancer très agressif. Depuis des années, je passe régulièrement des examens de la prostate, au moins une fois par an. J’ai même passé un test génétique qui suggérait que je faisais partie du groupe le plus improbable de cancer de la prostate. Et pourtant, je l’ai eu. »

Il a souhaité terminer son message par de la prévention, pour convaincre les hommes d’aller se faire tester : « Si vous êtes un homme adulte et que vous ne passez pas des examens de la prostate aussi régulièrement que le préconise votre groupe d’âge, vous risquez votre vie inutilement. Je suis un homme chanceux. Nous l’avons détecté tôt parce que je n’ai jamais laissé passer une année sans me faire examiner.  »

Dans les commentaires, les messages de soutien de la part des fans de Supernatural sont nombreux.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !

Lire aussi 👀