Surprise ! Après deux ans, Assassin’s Creed Mirage va avoir un DLC

Sorti en 2023, Assassin’s Creed Mirage est un jeu vidéo spin-off de la série principale, centré sur le personnage de Basim. Considéré comme un véritable retour aux sources par des nombreux joueurs, cet opus a réussi à gagner des fans de la saga. Et, deux ans plus tard, un DLC vient prolonger son histoire.

Assassin’s Creed est sans aucun doute l’une des licences les plus connues du monde du jeu vidéo. Mais, moins d’un mois après la sortie du premier DLC d’Assassin’s Creed Shadows, le dernier opus de la saga phare d’Ubisoft, c’est un ancien titre de la licence qui attire tous les regards des fans : Assassin’s Creed Mirage.

Sorti à l’origine en 2023, ce spin-off suit les aventures de Basim, un personnage central à l’histoire d’Assassin’s Creed Valhalla. Cependant, alors que les joueurs l’ont d’abord découvert comme un maître assassin, venu en Angleterre en compagnie Sigurd, le frère adoptif du protagoniste, pour traquer l’ordre des Anciens, Assassin’s Creed Mirage, présente son passé, faisant découvrir aux fans comment Basim est devenu un assassin dans la ville de Bagdad au IXe siècle, tout en dévoilant de nombreux mystères sur le mal qui ronge son esprit…

De nouvelles aventures pour Basim dans Assassin’s Creed Mirage

Basim combattant de nouveaux ennemis dans le DLC d'Assassin's Creed Mirage
© Ubisoft

Considéré comme un véritable retour aux sources pour de nombreux fans de la franchise, Assassin’s Creed Mirage a réussi à gagner le cœur de nombreux joueurs, comme le montre sa note sur le site Métacritic. Alors que le dernier opus de la saga, Assassin’s Creed Shadows, possède une note de 6,2/10, le jeu de 2023, de son côté, est à 7/10. Si vous faites vous-mêmes partie de ceux qui ont adoré parcourir la ville de Bagdad en incarnant Basim, alors Ubisoft a préparé une très belle surprise pour vous ! Deux ans après la sortie du jeu vidéo, le studio a annoncé la sortie prochaine d’un DLC.

Intitulé Vallée des Souvenirs, cette nouvelle aventure emmène Basim, et les joueurs, dans une toute nouvelle région de l’Arabie, dont la superficie sera presque aussi grande que celle de Bagdad : la ville d’Al-Ula. Dans un temps de jeu estimé autour à une douzaine d’heures, l’assassin va parcourir ce nouvel environnement pour suivre les traces de son père, banni par le Calife de Bagdad des années auparavant, et forçant Basim à vivre comme un simple enfant des rues. Pour découvrir cette nouvelle aventure, l’attente ne sera également pas très longue puisque ce DLC d’Assassin’s Creed Mirage sera disponible gratuitement dès le 18 novembre prochain.

Maxence Grosvalet

Maxence Grosvalet

Journaliste anime, manga, jeux vidéo

Maxence Grosvalet est journaliste chez Serieously depuis 2023. Passionné par les anime depuis son enfance après avoir regardé Naruto, Dragon Ball ou encore Les Chevaliers du Zodiaque, il passe de nombreuses heures à regarder ou lire les nouveautés manga et anime. Du moins, quand il ne joue pas aux jeux vidéo. Toujours prêt à prendre sa plume, il aime partager des anecdotes ou décrypter des oeuvres culte ou nouvelles. Il adore également couvrir des festivals et a ainsi pu interviewer des grands noms comme Brigitte Lecordier ou se rendre dans les coulisses du studio Fortiche, les créateurs de la série Arcane.

Suivez nous !