Surviving Summer : la sérieuse obsession de la semaine

Surviving Summer : la sérieuse obsession de la semaine

Sea, surf and sun… Votre future obsession s’intitule Surviving Summer et va vous donner un avant-goût de l’été dès le 3 juin prochain sur Netflix. Focus.

C’est quoi ?

surviving summer
© Netflix

Dans Surviving Summer, faites la connaissance de Summer Torres, une adolescente un tantinet rebelle qui s’est fait renvoyer non pas d’une mais bien de deux écoles privées élitistes. Agacés de son comportement, les parents de la jeune fille vont alors l’envoyer en Australie pour la canaliser. Adieu New York et son terrain de jeu et bonjour la Great Ocean Road et ses vagues gigantesques. Summer va devoir se faire à sa nouvelle vie et cela va notamment passer par la découverte du surf.

Y’a qui ?

surviving summer
© Netflix

Dans le rôle de Summer Torres, l’héroïne de Surviving Summer, on retrouve Sky Katz vu dans la série Raven, le spin-off de Phénomène Raven. A ses côtés, il y a notamment Kai Lewins (Wild Boys), Savannah La Rain (Dora et la cité perdue), Joao Marinho, Dustin Clare (Pacific Rim : Uprising), Chris Alosio (Troppo), Lilliana Bowrey ou encore Natalie Bond (Big Words, Small Stories).

C’est où ? C’est quand ?

Les 10 épisodes de la saison 1 de Surviving Summer seront disponibles à partir du vendredi 3 juin sur Netflix.

C’est un peu comme…

newport beach, outer banks
© FOX / NETFLIX

Si les teen séries qui mêlent histoires de coeur et d’amitié et soleil brûlant vous manquent, vous serez servis avec Surviving Summer. Cette nouveauté australienne pour Netflix est un peu la rencontre entre Outer Banks et Newport Beach. Comme cette dernière, teen série emblématique des années 2000, on y retrouve un personnage outsider qui doit s’intégrer à un groupe totalement différent. Summer, à l’image Ryan, découvre un univers totalement nouveau et à mille lieux de tout ce qu’elle connaît.

Par ailleurs, l’ambiance cool du surf et les rivalités entre les différents groupes font écho à ce qu’on peut retrouver dans Outer Banks, sans compter que Surviving Summer a elle aussi une intrigue qui sent bon les vacances d’été.

Le détail qui change tout

surviving summer
© Netflix

En plus de donner des envies de baignades et de sable chaud, Surviving Summer taille la part belle au surf, une discipline encore très peu vue dans les séries. Joanna Werner, l’une des productrices du programme australien, espère d’ailleurs que la série fera naître chez certains une passion pour ce sport de glisse. D’ailleurs, sachez qu’ils ont recruté pour l’occasion des acteurs qui surfent pour de vrais, afin de donner un côté plus réaliste. Alors qui sait, peut-être que la série déclenchera chez vous une nouvelle obsession pour le surf !

En manque de séries à découvrir ? Voici nos obsessions précédentes :

Obi-Wan Kenobi

La Défense Lincoln

Oussekine

Visitors

Halo

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !