Swamp Thing : la sérieuse obsession de la semaine

Swamp Thing : la sérieuse obsession de la semaine

Nouvelle semaine, nouvelle obsession et après Alta Mar on vous propose une univers totalement différent avec Swamp Thing. Cette série de l'univers DC arrive le 31 mai avec Crystal Reed (Teen Wolf).

C’est quoi ?

Swamp Thing est la nouvelle adaptation série d’un comics éponyme de l’univers DC et centré sur un super-héros humanoïde qui est la Créature du marais. Le show va nous emmener en Louisiane, alors qu’une certaine Abby Arcane, médecin, revient dans sa ville natale, à Houma. Son retour n’est pas anodin puisqu’elle enquête sur un virus semblant venir tout droit des marais et qui commence à menacer les habitants de la ville. Abby va alors découvrir les mystères qui entourent les marais et s’apercevoir que son associé, Alec Holland n’est peut-être pas mort comme elle le pensait…

Y’a qui ?

Swamp Thing, c’est notamment l’occasion pour les fans de Teen Wolf de retrouver Crystal Reed dans un tout nouveau rôle, puisqu’elle campe la fameuse Abby Arcane. Par ailleurs, deux acteurs ont été choisis pour interpréter le super-héros : Andy Bean (Power, Transformers : The Last Knight) sera Alec Holland, la version humaine du personnage, tandis que Derek Mears (The Flash) interprète Swamp Thing aka la Créature du marais. Maria Sten (Channel Zero), Jeryl Prescott (The Walking Dead) mais aussi Ian Ziering (Beverly Hills) font également partie du casting.

C’est quand ? C’est où ?

La saison 1 de Swamp Thing, initialement prévue avec 13 épisode a été réduite à 10 et le premier sera diffusé le 31 mai 2019 sur la plateforme DC Universe. Aucune diffusion française n’a été annoncée pour le moment.

C’est un peu comme…

Si vous cherchez une série DC de référence pour comparer Swamp Thing, oubliez les The Flash, Arrow et autre Supergirl. Swamp Thing s’inscrit plutôt dans la lignée de Doom Patrol. Comme cette dernière, le show de Mark Verheiden et Gary Dauberman, prend sa propre voie et s’éloigne des sentiers battus en termes de super-héros. On aime notamment son côté plus sombre, moins lisse et les monstres qui apportent une ambiance toute particulière. Le côté horrifique n’est pas s’en rappeler Channel Zero, cette série anthologique de Syfy, qui a fait termbler plus d’un téléspectateur.

Le détail qui change tout

Des séries de super-héros, il y en a à l’appel. Le petit écran est le nouveau dada des productions Marvel et DC qui ne cessent d’adapter leurs histoires pour le plus grand plaisir des fans. Mais alors, qu’est-ce qui peut bien différencier Swamp Thing des autres… La réponse ? L’horreur. Avant d’être une série de super-héros, Swamp Thing est avant tout un show horrifique, comme le montre parfaitement son trailer plein de suspense. Ce n’est pas étonnant alors si la série est co-créée par Gary Dauberman, scénariste des films Annabelle, La Nonne ou encore de Ça. Ajoutons à cela un décor aussi mystique que la Louisiane et l’ambiance sombre des marais et vous êtes prêts à passer un bon moment de flip devant les 10 épisodes de Swamp Thing !

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀