Sword of the Demon Hunter : combien d’années se sont écoulées depuis le début de l’anime ? La chronologie expliquée
Publié le Par Maxence Grosvalet

Diffusé depuis le lundi 31 mars dernier sur la plateforme ADN, Sword of the Demon Hunter est un anime suivant les aventures de Jinta, un samouraï spécialisé dans la chasse aux démons. Lors d’un affrontement où il a perdu tout ce qu’il avait de plus cher, Jinta est devenu lui-même ce qu’il avait juré de combattre. Devenu un démon immortel, ce dernier décide de mettre à profit le temps infini qu’il possède pour chasser un par un ses ennemis. Mais combien d’années se sont écoulées depuis le début de l’anime ? Serieously vous explique tout.
Les démons sont parmi nous. Et, ces derniers se nourrissent d’humains pour pouvoir survivre. Heureusement, quelques épéistes chevronnés sont capables de leur tenir tête, protégeant ainsi le monde de cette menace. Si ce synopsis peut vous faire penser à l’anime culte Demon Slayer, il s’agit toutefois de celui d’un tout nouvel anime sorti ce 31 mars dernier sur la plateforme ADN : Sword of the Demon Hunter.
L’histoire se concentre autour de Jinta, un jeune Japonais devenu vagabond après avoir fui la maison de ses parents avec sa sœur. La raison de cette fugue est qu’en réalité, Suzune, la sœur de Jinta, n’est pas comme les autres petites filles. Elle est une demi-démone. Après des jours et des jours à errer, les deux enfants finissent toutefois par être recueillis dans le petit village de Kadano. Cependant, ses habitants ont une mission depuis la nuit des temps : protéger la prêtresse du village, dernier rempart de l’humanité contre les démons.
Des années plus tard, Jinta est devenu lui-même un gardien. Sa vie bascule lorsque durant un combat, il est transformé en démon. Mais ce n’est pas tout, la partie démoniaque de Suzune prenant le dessus, cette dernière a détruit l’entièreté du village. Pour Jinta, il ne reste plus qu’une chose à faire : partir pour retrouver sa sœur et éliminer tous les démons sur sa route.
Un voyage à travers les âges dans Sword of the Demon Hunter

À la fin du premier épisode, qui dure un peu moins d’une heure pour bien mettre en place les enjeux de l’œuvre, l’anime Sword of the Demon Hunter pose directement la longueur du voyage de Jinta. Ce dernier se lance dans un périple de 170 ans. Cependant, du fait de son immortalité liée à sa nouvelle condition de démon, les traits du protagoniste ne changent pas. Il est donc parfois assez difficile de savoir combien de temps s’est écoulé entre les différents épisodes. Pour bien suivre la trame, il faut donc bien faire attention aux indices.
Dès le début du second épisode de Sword of the Demon Hunter, l’anime affiche que l’on se trouve durant l’ère Kaei, en l’an 3. Cependant, cette date reste assez floue. Pour réellement comprendre combien de temps s’est écoulé entre les deux épisodes, il faut attendre la fin du second. Une fois le démon vaincu et le départ de Jinta, le commanditaire révèle qu’il est le père du chasseur de démon. Ainsi, s’il est encore en vie, seulement quelques années, voire moins, se sont passées depuis le départ de Jinta de Kadano.
En ce qui concerne les trois autres épisodes, ces derniers se déroulent sans ellipse, retrouvant ainsi les mêmes personnages. Cependant, aucun indice ne permet de savoir combien de temps est passé entre l’épisode 2 et l’épisode 3. Dans l’épisode 5 de Sword of the Demon Hunter, Jinta affirme toutefois avoir 31 ans. Si son âge n’est jamais clairement énoncé auparavant, avec sa romance candide avec Shirayuki, on peut estimer qu’il est devenu un démon alors qu’il avait entre 16 et 18 ans. Moins de 20 ans se sont donc écoulés depuis le départ de Jinta, laissant encore plus de 150 ans d’aventures. Pour les suivre, un nouvel épisode de Sword of the Demon Hunter est disponible tous les lundis sur ADN.

Maxence Grosvalet
Journaliste anime, manga, jeux vidéo