Takopi’s Original Sins : l’anime aura-t-il une saison 2 ?
Publié le Par Lea Goeb

Un extraterrestre venu tout droit de la planète Happy pour répandre la joie sur Terre fait la rencontre de Shizuka, une petite fille désespérément déprimée. A partir de cette rencontre, l’alien nommé Takopi va tout faire pour redonner le sourire à la fillette. Voici le résumé de Takopi’s Original Sins, l’anime qui a séduit de nombreux téléspectateurs cet été 2025. Alors que la série d’animation tire bientôt sa révérence, une deuxième saison est-elle en préparation ?
Cet été 2025 est propice aux sorties de nombreux anime. Si les combats héroïques et la science-fiction sont mis à l’honneur, les récits dramatiques et tragiques le sont aussi. Parmi eux, Takopi’s Original Sins se démarque par son récit absolument authentique, dont les péripéties représentent si bien la réalité que l’anime a su toucher et fidéliser un bon nombre de spectateurs. Alors que le dernier épisode est diffusé sur la plateforme de streaming Crunchyroll, ce vendredi 1er août, l’anime connaîtra-t-il une suite ?
Sommaire
Une histoire émouvante ancrée dans une terrible réalité

Si l’anime a su autant toucher les spectateurs, c’est surtout pour sa noirceur et les sujets existentiels dont il traite. Bien que l’apparence du petit extraterrestre est enfantine et qu’il apporte une dose de bienveillance et de couleur dans le programme, il n’empêche que Takopi sera confronté aux pires débordements de comportements des êtres humains.
Le quotidien de Shizuka est en effet jonché de péripéties abominables. Victime de harcèlement et vivant dans la pauvreté, la fillette ne trouve du réconfort que dans la compagnie de son chien Chappy. Takopi va tenter, par tous les moyens, de venir en aide à la jeune fille, notamment en utilisant ses « happy gadgets ». Mais la mission du petit extraterrestre sera entravée par la dure réalité de la vie terrestre. Il devra faire face au bourreau qui torture Shizuka au quotidien, Marina, une camarade de classe de la jeune fille et à d’autres déboires. En très peu d’épisodes, Takopi’s Original Sins réussit le pari d’illustrer tout un pan social et réel douloureux.
Takopi’s Original Sins a adapté tous les chapitres du manga original

Malgré sa courte série de seulement six épisodes, l’anime a adapté l’intégralité du manga original. Les 16 chapitres semblent en effet avoir été retracés dans ces épisodes. Bien que les fans aient été absolument séduits par cette histoire, les chances qu’une saison 2 sorte sont infimes. Si la popularité de l’anime s’accroît davantage, la possibilité d’une sortie d’un OAV n’est cependant pas à mettre de côté.
Lea Goeb
Passionné d'anime, de jeux vidéo et de films en tout genre, je suis une grande fan de Naruto, Matrix et Zelda. J’adore explorer des univers fascinants, qu'ils soient remplis de science-fiction, d'aventures ou de frissons.