Taylor Swift, Michael Keaton... 15 stars qui ont refusé un rôle phare dans une série

Taylor Swift, Michael Keaton… 15 stars qui ont refusé un rôle phare dans une série

Il arrive qu’une célébrité refuse un grand rôle dans une série. Pourquoi ? Le plus souvent, la star veut simplement poursuivre d’autres opportunités ou alors elle ne veut pas s’impliquer dans un tournage trop long et quitter sa zone de confort. Voici la preuve en 15.

Bella Thorne – Scream

© Woods Entertainment

Si Bella Thorne apparaît bien dans la série Scream, adaptée de la saga éponyme de Wes Craven, MTV aurait aimé qu’elle en soit la star plutôt que de mourir dès le premier épisode. En effet, c’est elle qui devait jouer Emma Duval ! Toutefois, la comédienne a refusé le rôle ne souhaitant pas déménager pour le tournage de la série ayant lieu à Baton Rouge, en Louisiane. C’est finalement Willa Fitzgerald qui a interprété l’héroïne, tandis que Bella Thorne a joué Nina.

Katie Holmes – Buffy contre les vampires

© The WB

Le personnage de Buffy reste culte pour bon nombre de sériephiles et Sarah Michelle Gellar avec. Pourtant, d’autres actrices ont été approchées avant elle pour le rôle de la Tueuse, notamment Katie Holmes. Celle-ci deviendra connue grâce au rôle de Joey dans Dawson, mais avait refusé d’incarner Buffy, préférant se concentrer sur la fin de ses études.

Sandra Bernhard et Dana Delany dans la série Sex and the City

© ABC / HBO

Avant que les quatre héroïnes de Sex and The City ne soient jouées par Sarah Jessica Parker, Cynthia Nixon, Kristin Davis et Kim Cattrall, d’autres actrices ont été envisagées par la production. Sandra Bernhard (Roseanne) a refusé le rôle de Miranda jugeant le script mauvais : « Ce n’était juste pas bon. Si cela avait été un bon script, si j’y avais vu du potentiel, je l’aurais fait. Même Cynthia Nixon admet que ça n’a pas pris avant la deuxième ou troisième saison », a-t-elle déclaré lors d’une interview avec Howard Stern. L’actrice a également reconnu ne pas être une grande fan de Sarah Jessica Parker…

© ABC / HBO

En parlant de Carrie Bradshaw, elle aurait, quant à elle, pu être jouée par Dana Delany (Desperate Housewives) qui a cependant refusé le rôle car elle venait de tourner dans un film intitulé Live Nude Girls et avait peur d’être cataloguée au rôle de « party girl ».

Michael Keaton – Lost : Les Disparus

© FilmNation Entertainment / ABC

Aujourd’hui encore, Lost est une référence en matière de séries, ayant connu un succès auprès des fans et de la critique. Mais saviez-vous que Michael Keaton avait refusé le rôle de Jack Shephard ? J. J. Abrams l’avait choisi pour ce rôle et à l’époque son personnage devait mourir dès le premier épisode. Finalement, le créateur de Lost a changé d’avis et Michael Keaton ne se voyait pas rester dans une série : « Je ne peux pas. Une heure de séries chaque semaine… J’ai des choses à faire, j’ai une vie à mener. Quand pourrais-je aller pêcher ? » a-t-il confié à Access Hollywood.

Lily Allen – Game of Thrones

© Wikimedia Commons / HBO

C’est sur Reddit que Lily Allen a déclaré qu’on lui avait offert le rôle de Yara Greyjoy dans Game of Thrones. Sœur d’Alfie Allen, elle aurait été la candidate parfaite pour jouer celle de Theon dans la série à condition d’accepter une scène ultra gênante. « J’étais mal à l’aise parce que j’aurais dû être à cheval et il devait me toucher. Dès qu’ils m’ont dit ce que cela impliquait, j’ai dit non merci ». Personne ne peut lui en vouloir pour le coup.

Jon Cryer et Vince Vaughn dans la série Friends

© CBS / NBC

Difficile d’imaginer les personnages de Friends joués par d’autres acteurs que les six qu’on connait et pourtant chacun d’eux aurait pu être joué par quelqu’un d’autre ! Si beaucoup d’actrices ont auditionné pour Rachel, Monica et Phoebe, Jon Cryer était le premier choix de la production pour interpréter Chandler Bing. Cependant, la star de Mon oncle Charlie avait refusé se considérant plus comme un « acteur sérieux » que de comédie.

© Mubi / NBC

Quant au rôle de Joey Tribbiani, il a d’abord été offert à Vince Vaughn, qui a décliné la proposition préférant se concentrer sur sa carrière au cinéma.

John Hawkes – The Walking Dead

© HBO / AMC

Le Gouverneur fait partie des méchants les plus emblématiques de The Walking Dead, interprété avec brio par David Morrissey. Et pourtant, ce n’est pas l’acteur qui avait été choisi au départ, puisque le rôle avait été offert à John Hawkes (Deadwood). Ce dernier a cependant refusé, estimant que la série était trop commerciale.

Matthew Broderick et John Cusack dans la série Breaking Bad

© FX / AMC

Avec Breaking Bad, Bryan Cranston a démontré qu’il pouvait assurer aussi bien en comédie qu’avec des séries dramatiques et Walter White est devenu la figure même de l’anti-héros. Mais tout cela a bien failli ne jamais arriver puisque la production avait des préférences pour Matthew Broderick et John Cusack pour ce rôle. Heureusement pour Bryan Cranston – et les fans – ces deux acteurs ne voulaient pas jouer un méchant à l’écran.

Taylor Swift – Scream Queens

Taylor Swift Chanel Scream Queens
© Wikimedia Commons / Fox

Les fans de Taylor Swift ont presque failli découvrir leur chanteuse pop préférée dans la série de Ryan Murphy, Scream Queens. Le créateur d’American Horror Story voulait qu’elle soit la star de sa nouvelle série, mais cette dernière a décliné l’offre, préférant se concentrer sur sa carrière musicale. Le rôle a alors été donné à Emma Roberts.

Selena Gomez – 13 Reasons Why

Selena Only Muders Hannah Baker 13 Reasons why
© Disney+ / Netflix

Selena Gomez, productrice de 13 Reasons Why, devait au départ en être aussi la star. Très impliquée dans le projet dès le départ, l’ancienne star des Sorciers de Waverly Place a préféré rester dans l’ombre. En effet, la chanteuse ne voulait pas que sa « célébrité » enlève le focus de ce qui est réellement important dans la série.

Mischa Barton – Gossip Girl

© Fox / The CW

Mischa Barton aurait pu passer de la jeunesse dorée de Newport Beach à celle de New York en l’espace d’une série. Celle qui a joué Marissa Cooper avait été sélectionné pour interpréter la It Girl Serena Van Der Woodsen dans Gossip Girl. L’actrice a cependant refusé le rôle, sans raison apparente, laissant la place à Blake Lively.

Ashley Tisdale – Pretty Little Liars

© The Walt Disney Company / ABC Family

Avant Ashley Benson, une autre Ashley avait été imaginée pour le rôle de Hanna Marin dans Pretty Little Liars. Les producteurs avaient proposé le rôle à l’ancienne Sharpay Evans de High School Musical, Ashley Tisdale. Mais ayant le choix avec une autre série, Hellcats, l’actrice a préféré cette dernière.

Macaulay Culkin dans la série The Big Bang Theory

© TV Land / CBS

Le petit Kevin de Maman, j’ai raté l’avion ! aurait bien pu devenir l’un de nos geeks préférés de The Big Bang Theory. Les producteurs de la sitcom voulaient vraiment Macaulay Culkin pour jouer l’un des personnages, mais l’acteur n’était vraiment pas emballé par le pitch de la série. Lors d’une interview, il a déclaré : « La façon dont ils me l’ont racontée c’était, ‘ok, ce sont deux nerds astrophysiciens et une jolie fille vit avec eux. C’était le pitch et j’ai dit, ‘ouais, je passe. Merci’ ». Aujourd’hui encore, Macaulay Culkin ne semble pas regretter son choix.

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !