Teen Wolf : 5 easter eggs à la série qu’il ne fallait pas louper dans le film

Teen Wolf : 5 easter eggs à la série qu’il ne fallait pas louper dans le film

Alors que Teen Wolf : Le Film est enfin disponible en France sur la plateforme de streaming Paramount+, zoom sur cinq easter eggs à la série qu’il ne fallait pas louper dans le long-métrage.

Un clin d’oeil au tout premier épisode de Teen Wolf

teen wolf le film, scott, allison, série
© Paramount+ / MTV

Au début du film, Scott est à la clinique vétérinaire de Beacon Hills quand Allison apparaît à la porte. Elle est en pleurs et dit qu’elle ne l’avait « pas vu ». On comprend qu’elle fait référence à un animal qu’elle a blessé avec sa voiture. Or, cette hallucination de Scott est une reproduction exacte d’une scène de l’épisode pilote de la série Teen Wolf dans laquelle Allison se pointe à la clinique vétérinaire, en larmes. L’adolescente a accidentellement blessé un chien et notre héros lui vient alors en aide.  

Les écrits de Lydia à son bureau

lydia, teen wolf le film, série
© Paramount+ / MTV

Après qu’un certain Ray tente de savoir qui est Allison, nom qui figure partout dans une présentation de Lydia, cette dernière s’installe à son bureau et se met à écrire sur du papier en même temps qu’elle a des visions de sa meilleure amie. On assiste alors à des scènes de flashback de la série Teen Wolf, mais surtout ce passage en question du film n’est pas sans rappeler un moment de l’épisode 5 de la saison 2. Souvenez-vous, alors qu’elle est en cours, Lydia a des hallucinations et voit Peter s’en prendre à elle ce qui lui fait écrire plein de choses au tableau devant toute la classe. Si tout le monde prend ses écrits pour du charabia, Stiles parvient à décrypter que cela veut en réalité dire « à l’aide ».   

Le n° de maillot de lacrosse d’Eli dans le film Teen Wolf

eli, teen wolf le film, numéro lacrosse, scott et stiles
© Paramount+ / MTV

Ce clin d’oeil n’a évidemment pas échappé aux fans les plus observateurs de Teen Wolf. Eli, le fils de Derek, porte le numéro 11 sur son maillot de joueur dans l’équipe de lacrosse du lycée de Beacon Hills… soit le même que Scott à l’époque de la série. 

La fusée de détresse pour sauver Scott

allison, scott, teen wolf le film, fusée de détresse, stiles, motel
© Paramount+ / MTV

Afin de retirer l’aconit de Scott et ainsi l’empêcher de mourir, Allison se sert d’une fusée de détresse dans le film. Cela n’est pas sans rappeler l’une des scènes les plus culte de toute la série Teen Wolf : dans l’épisode 6 de la saison 3, Scott tient une fusée de détresse dans ses mains alors qu’il est prêt à mourir dans une flaque d’essence, et Stiles lui fait une déclaration bouleversante où il dit qu’il le suivra quoi qu’il arrive. Des extraits de la série sont d’ailleurs brièvement montrés dans le film afin de faire le parallèle avec cette scène et la fusée de détresse.

La Jeep de Stiles dans Teen Wolf

jeep, stiles, teen wolf le film, eli
© Paramount+

On ne pouvait évidemment parler des easter eggs du film Teen Wolf à la série sans mentionner l’emblématique Jeep de Stiles. Cette voiture, qui a accompagné le personnage joué par Dylan O’Brien tout au long du show de MTV, fait son grand retour dans le long-métrage alors qu’on apprend que son propriétaire l’a laissée à Beacon Hills. Derek l’a amenée au garage pour la faire réparer et son fils Eli n’hésite pas à la piquer. À la fin de Teen Wolf : Le Film, on peut voir un parallèle entre le fait que la Jeep lie Eli à son père Derek, qui meurt de façon tragique, tout comme elle liait Stiles à sa mère décédée.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀