Teen Wolf, Friends... Les 9 plus belles preuves d’amitié dans les séries

Teen Wolf, Friends… Les 9 plus belles preuves d’amitié dans les séries

Ah, l’amitié dans les séries ! Certaines sont tellement iconiques que ça donne des scènes magnifiques… La preuve par 9.

Voici 9 scènes tirées de vos séries préférées, qui sont plus friendship goals les unes que les autres.

Glee – Finn et les New Directions prennent la défense de Kurt face aux brutes du lycée

Dans l’épisode 20 de la première saison, à l’occasion d’un numéro spécial Lady Gaga, Kurt porte une robe… ce qui ne passe pas auprès des bullies de son lycée. Extrêmement courageux, l’adolescent leur dit qu’il est fier d’être différent et qu’il ne changera pas pour eux. C’est là que Finn, portant une robe à son tour, vole au secours de Kurt. Et tous les autres membres de la chorale ne sont pas loin derrière.

Friends – Joey et Chandler soignent la piqûre de méduse de Monica

Les plus belles preuves d’amitié sont parfois les plus étranges. Dans le season premiere de la saison 4 de Friends, Monica se fait piquer par une méduse sur la plage. Elle peut alors compter sur ses friends Joey (qui n’a malheureusement pas réussi) et Chandler pour lui venir en aide… en urinant sur sa blessure.

Alexa & Katie – Katie se rase la tête en soutien à Alexa

Si vous aimez les belles histoires d’amitié, alors la série de Netflix est faite pour vous ! Ça parle de deux adolescentes, meilleures amies depuis toujours, qui se préparent à faire leur rentrée au lycée. L’une d’elles, Alexa, est atteinte d’un cancer, et commence à perdre ses cheveux dans le premier épisode. Pour lui montrer son soutien inconditionnel, sa BFF Katie se rase la tête devant elle. Une scène extrêmement touchante, qui donne le ton du show d’emblée !

Teen WolfStiles sauve Scott en l’empêchant de se tuer

Vous vous souvenez du fameux motel maudit où nos lycéens de Beacon Hills ont passé la nuit ? On se souvient surtout de la sublime déclaration de Stiles à Scott, alors que ce dernier s’apprête à s’immoler – victime de la terrible malédiction. Pas étonnant que cette scène soit l’une des préférées ever des fans.

Grey’s Anatomy – Meredith et Derek laissent Izzie et Alex se marier à leur place

Atteinte d’une tumeur au cerveau, Izzie décide de s’occuper en préparant activement le mariage de Meredith et Derek, depuis son lit d’hôpital. Le moment venu, MerDer décide d’offrir cette si belle cérémonie à Izzie et Alex, qui filent le parfait amour. Juste wow.

The Bold Type – Kat retire l’oeuf de Yoni du vagin de Jane

Si Samantha n’a pas hésité à aider Carrie avec son diaphragme coincé, dans Sex And The City, Kat accepte de retirer l’oeuf de Yoni coincé dans le vagin de son amie Jane. « Tu es la meilleure amie de tous les temps » ! Ça, c’est clair.

Buffy contre les vampires – Le Scooby-Gang s’oppose à la famille de Tara

Dans l’épisode 6 de la saison 5 de Buffy contre les vampires, Tara fête son 20ème anniversaire. Sa famille débarque pour l’occasion et, suite à un sort qui a échoué, décidé de ramener la jeune femme chez eux – contre son gré. Heureusement, le Scooby-Gang n’a pas dit son dernier mot… excepté Spike, bien sûr ! Encore plus qu’une magnifique preuve d’amitié, c’est l’occasion pour Tara de réaliser qu’elle a une « famille » à Sunnydale.

Hannah MontanaMiley laisse tomber le tournage d’un film pour aller à l’université avec Lilly

La fin de Hannah Montana fait partie de ces scènes de séries Disney qui font autant pleurer qu’un épisode de This Is Us, et c’est aussi une belle preuve d’amitié. Plutôt que de tourner un film de Steven Spielberg, avec Tom Cruise à Paris, Miley choisit d’aller à la fac avec sa BFF Lilly. « Il y aura toujours des concerts, des tournées et des films, mais seulement une chance d’aller à l’université avec ma meilleure amie… Je t’aime tellement ! ». Avouez que vous avez versé votre petite larme…

Desperate Housewives – Bree, Susan et Lynette aident Gaby à dissimuler le cadavre de son beau-père

Comme le dit si bien Mary-Alice, « seules les vraies amies restent pour débarrasser à la fin du dîner ». Dans Desperate Housewives, le désordre prend la forme d’un cadavre à dissimuler. Bree, Susan et Lynette aident Gabrielle à se débarrasser du corps de son beau-père Alejandro (qui l’a violée), après que celui-ci ait été tué par Carlos. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la huitième et dernière saison du show met l’amitié des housewives à l’épreuve, plus que jamais…

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀