Teen Wolf, Riverdale… 20 acteurs bien trop vieux pour jouer des ados (saison 2)

26 janvier 2018 - 14h48

Ce n’est plus un secret, les acteurs qui jouent des ados dans les séries sont souvent bien plus vieux que leurs personnages, et parfois c’est quand même abusé…

Apparemment pour jouer un adolescent dans les séries, le mieux c’est d’avoir plus de 25 ans… Il y a tellement d’acteurs bien trop vieux pour jouer des teens, qu’on a décidé de faire une saison 2 à notre premier article. Alors après Jughead (Riverdale), Stefan Salvatore (The Vampire Diaries) ou encore Cordelia (Buffy contre les vampires), voici encore des personnages joués par des acteurs bien plus vieux !

Gabrielle Carteris – Beverly Hills, 90210

L’actrice avait 29 ans quand elle jouait Andrea Zuckerman, une adolescente de 16 ans.

Bianca Lawson – Pretty Little Liars

Apparemment Bianca Lawson est condamnée à jouer une ado toute sa vie, tant et si bien qu’à 31 ans elle était Maya, 16 ans, dans Pretty Little Liars.

Meredith Monroe – Dawson

Certes aucun des acteurs de Dawson n’avait l’âge de leurs personnages, mais Meredith Monroe battait tous les records puisque Andie McPhee avait 16 ans et que l’actrice en avait 29 !

Jason Earles – Hannah Montana

Le mec alors âgé de 29 ans a quand même joué un jeune de 15 ans dans Hannah Montana, et on y voyait que du feu !

Minka Kelly – Friday Night Lights

Il n’y a pas que Taylor Kitsch qui était bien plus vieux que son personnage dans Friday Night Lights, Minka Kelly âgée de 26 ans jouait Lyla Garrity qui en avait 15.

Sophie McShera – Downton Abbey

Les âges ne sont jamais vraiment donnés dans Downton Abbey, mais Daisy était censée être au début de l’adolescence, environ 13 ans, dans la première saison, alors que l’actrice en avait en réalité 25.

Keiko Agena – Gilmore Girls

Si Lane Kim avait 15 ans au début de Gilmore Girls, son interprète Keiko Agena était âgée de 27 ans. On n’a trop rien vu dans la série, mais au moment du revival, c’était flagrant…

Natalie Dormer – Game of Thrones

Dans Game of Thrones, la grande majorité des acteurs ont bien plus que leurs personnages – pour des raisons flagrantes – et c’était notamment le cas de Natalie Dormer (30 ans) qui jouait Margaery qui avait 19 ans.

Cory Monteith – Glee

Cory Monteith (27 ans) avait tout de même 10 ans d’écart avec Finn (17 ans) dans Glee !

Arden Cho – Teen Wolf

Kira avait peut-être 17 ans quand elle est arrivée dans Teen Wolf, mais en vrai Arden Cho en avait 28.

Mark Sailing – Glee

Cory Monteith n’est pas le seul acteur de Glee qui était bien trop vieux pour son personnage, puisque Mark Salling avait 26 ans au début de la série alors que son personnage n’en avait que 16.

Michael Steger – 90210

Michael Steger a joué un lycéen de 16 ans dans 90210 alors qu’il avait 29 ans, sacré différence d’âge quand même !

Holland Roden – Teen Wolf

Après Kira, on peut aussi s’attarder sur Lydia qui était jouée par une actrice qui a 10 ans de plus que son personnage. Holland Roden a en effet 25 ans au début de Teen Wolf.

Crystal Reed – Teen Wolf

Il en va de même pour Crystal Reed (26 ans) qui jouait une ado de 16 ans au début de Teen Wolf.

Amy Davidson – Touche pas à mes filles

Dans Touche pas à mes filles Kerry avait 15 ans au début de la série et pourtant son interprète en avait déjà 23.

Emilia Clarke – Game of Thrones

Difficile à croire mais Daenerys Targaryen est censée avoir 16 ans au début de Game of Thrones. Mais quand on voit ce qui lui arrive, on est rassurée par le fait qu’Emilie Clarke en avait 24.

Adam Brody – Newport Beach (The O.C.)

Tout le monde adore Seth Cohen (16 ans) dans Newport Beach, mais saviez-vous qu’Adam Brody avait 7 ans de plus que son personnage ?

Ross Bulter – Riverdale / 13 Reasons Why

D’abord aperçu dans 13 Reasons Why avant de débarquer dans Riverdale, Ross Butler joue un lycéen alors qu’il a 27 ans.

Kit Harington – Game of Thrones

Là encore, on n’est pas surpris de voir que la production a préféré prendre un acteur plus âgé. Mais il faut avouer que Kit Harington, qui avait 25 ans au début de Game of Thrones, est bien loin de passer pour un ado de 14 ans.

Richard Madden – Game of Thrones

C’est la même histoire pour Richard Madden qui jouait Robb Stark, un acteur de 25 ans pour interpréter un personnage censé en avoir 14.

Marion Le Coq
Fille spirituelle de Veronica Mars et Ragnar de Vikings.
Let Them Binge parfait : Friends avec du vin et de la pizza avec ma BFF.