Tell Me A Story, Billy Magnussen : "C'est un conte de fées sombre à regarder caché sous une couette" (EXCLU)

Tell Me A Story, Billy Magnussen : « C’est un conte de fées sombre à regarder caché sous une couette » (EXCLU)

A l'occasion du Comic Con de New York, Billy Magnussen a évoqué avec Serieously son rôle dans la nouvelle série de CBS, Tell Me a Story. L'occasion pour lui de présenter Nick, son personnage tourmenté.

Pourquoi le public doit-il absolument regarder Tell me a Story ?
Billy Magnussen : Pour moi, le grand intérêt de cette série est de voir un monde créé à partir de contes de fées, mais avec un aspect très réaliste et très sombre. On prend un monde complètement fou, et on le transforme en quelque chose de plus fou. Les contes de fée sont une chose transmise de génération en génération, et je trouve ça cool que nous faisions partie de cette transmission, à notre manière.

Avez-vous vu la version originale de la série, Erase una vez ?
Billy Magnussen : Non ! Je n’ai pas réussi à trouver les épisodes. J’ai vu quelques extraits, mais c’est tout, j’espère pouvoir le faire bientôt…

Que pouvez-vous nous dire de votre personnage ?
Billy Magnussen : J’incarne le personnage de Nick. Son histoire est sexy, sombre et dangereuse, on ne sait pas vraiment s’il est un loup déguisé en agneau, ou s’il est juste un agneau. C’est une plongée dans l’obsession psychologique. Le public va vraiment avoir un aperçu de ce que peut donner une obsession profonde. Il est dangereux. Je suis toujours le méchant ! À moins que… (Rire diabolique). Nick est aussi un homme très intelligent, mais il a presque des TOC à cause de cela, car il a besoin de structure : il n’aime pas les gens qui sortent du cadre.

Tell me a Story s’inspire de contes de fées : quelle était votre histoire préférée quand vous étiez petit ?
Billy Magnussen : Cendrillon ! J’ai toujours aimé la morale, qui dit que chaque personne vaut le coup, peu importe ses origines, peu importe les circonstances. Pas besoin d’une robe de bal ou d’une citrouille transformée en carrosse pour avoir de la valeur. Ce qui compte est à l’intérieur, et je trouve ça important de s’en souvenir.

Est-ce que l’histoire de Cendrillon pourrait inspirer une intrigue dans Tell me a Story ?
Billy Magnussen : Eh bien, si la série dépasse la saison 1, les scénaristes auront besoin de nouveaux contes de fées pour s’inspirer, alors pourquoi pas ? En tout cas, j’adorerai. Je joue souvent des méchants dans mes films et séries, mais en réalité, j’adore les fins heureuses.

Faut-il s’attendre à avoir peur devant la série ?
Billy Magnussen : Oh, vous feriez mieux de la regarder dans une pièce sombre, cachés sous la couette. C’est sombre !

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀