The 100 saison 7 : qui sont les mystérieux Disciples ?

The 100 saison 7 : qui sont les mystérieux Disciples ?

Partage
Lien copié !

La saison 7 de The 100 a introduit de nouveaux ennemis pour Clarke, Raven, Bellamy et les autres survivants. Ces mystérieux hommes masqués viennent d'une autre planète et se nomment les Disciples... Mais qui sont-ils vraiment ?

Après 3 épisodes, et quelques apparitions menaçantes, les Disciples ont véritablement marqué les esprits dans l’épisode 4 de la saison 7 de The 100. Alors qu’ils ont kidnappé Bellamy, Octavia et Diyoza sur une planète inconnue, c’est l’heure pour Clarke, Raven et les autres de partir à leur recherche pour les sauver. Mais avant ça, il était important pour eux d’en savoir plus sur leurs nouveaux ennemis. Ils se font appeler « the disciples of a greater truth » (qu’on peut traduire par : les disciples d’une plus grande vérité), comme le dévoile le soldat qui arrive sur la planète Alpha. Et c’est aussi le nom que leur donne Orlando, lors de ses 5 ans sur Skyring, avec Echo, Gabriel et Hope.

Qui est leur leader ?

Et c’est d’ailleurs grâce à Orlando que les fans de The 100 en apprennent justement un peu plus sur ces Disciples aussi dangereux que mystérieux. Il explique que ce peuple a été sauvé de l’apocalypse qui a détruit la Terre par le « Berger de toute l’humanité », et qu’il a délivré leur société sur Bardo, la planète sur laquelle Bellamy, Octavia et Diyoza ont été emmenés. Ce peuple semble suivre des préceptes religieux, et de nombreux indices donnés par Orlando tendent à penser que les Disciples sont des descendants de la race humaine, et à l’image des habitants d’Alpha.

Les Disciples possèdent une technologie ultra avancée et si on ne sait pas encore comment ils ont pu évoluer de la sorte, leurs capacités sont connues : ils peuvent lire les souvenirs, créer des trous noirs pour se déplacer de planète en planète et peuvent se rendre invisibles. Ils connaissent parfaitement Clarke, et leur leader est persuadé qu’elle est « la clé pour gagner la dernière guerre de l’humanité. » Encore une fois, donc, l’avenir des survivants et du (des) monde(s) de The 100 repose sur Clarke Griffin. A moins que Raven ne reprenne le flambeau ?

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Tags

Suivez nous !