The Asset sur Netflix : la fin de la série (et son gros cliffhanger) expliqués

Mise en ligne ce 27 octobre sur Netflix, The Asset est actuellement en première position des séries les plus regardées de la plateforme. Un thriller palpitant dont tout le monde parle, et qui se termine de manière explosive, par un gros cliffhanger ! Serieously vous explique tout.

À chaque jour et chaque semaine son succès sur Netflix ! Après les énormes cartons de Mercredi ou de Monstre : L’Histoire d’Ed Gein, c’est une nouvelle œuvre qui squatte actuellement la première place des séries les plus regardées de la plateforme. Il s’agit de The Asset, production danoise signée Samanou Acheche Sahlstrøm et Adam August qui a débarqué ce 27 octobre sur le service de streaming au N rouge. Un thriller d’espionnage qui passionne le public, et dont Serieously vous révèle l’issue.

Attention, spoilers. La suite de l’article révèle la fin de The Asset, sur Netflix.

La fin explosive de The Asset

image de la série netflix The Assett
© Netflix

Suivant Tea, agent de police chargée secrètement de devenir l’amie de la compagne de l’un des plus grands criminels du pays, The Asset n’est peut-être pas inspirée d’une histoire vraie, mais a pourtant tout pour nous faire véritablement palpiter. Et cela grâce à ses rebondissements à répétition qui s’écoulent tout au long de ses 6 épisodes. 6 épisodes qui se terminent de manière savoureusement surprenante…

Illuminée par le talent de ses actrices principales Clara Dessau et Maria Cordsen, qui campent Tea donc, et Ashley, épouse de Miran, fameux trafiquant de drogue que la sécurité intérieure tente, en vain, et depuis de longues années, d’arrêter, The Asset se termine par un bouquet final qui souligne à quel point son succès actuel n’est pas anodin.

Miran est-il finalement arrêté ? Tea avoue-t-elle sa véritable identité à Ashley ?

Devenue réellement amie avec Ashley, Tea lui révèle tout. Elle ne s’appelle pas Sarah, mais bien Tea, et travaille dans l’ombre pour coincer son mari. La policière lui propose un deal : elle pourra retrouver la garde de sa fille Sofia si elle fait des aveux. Un marché que l’intéressée accepte. Mais alors qu’elle tente de faire avouer à Miran qu’il a tué un homme, celui-ci comprend que sa compagne le piège. Il s’échappe alors et s’en prend à Tea, avant qu’elle ne lui fasse entendre raison et qu’il se rende.

Un mois plus tard, on retrouve Ashley retrouvant sa fille Sofia avec qui elle va pouvoir vivre dans un appartement modeste, et Tea, rongée par la culpabilité, qui refuse une grosse promotion. Cette dernière essaye d’ailleurs de se réconcilier avec Ashley, mais échoue.

Le gros cliffhanger de la saison 1 de The Asset

the asset netflix
@ Netflix

Le père de Milan fait alors son apparition dans la vie d’Ashley, menaçant sa belle-fille en expliquant qu’il la garde à l’œil et pour qu’elle s’occupe bien de Sofia, unique héritière du clan. Après cela, Ashley découvre une clé cachée dans l’un des oursons de sa fille. Cette clé la mène vers l’entrepôt 88 secret de Milan rempli de cocaïne : la promesse d’une immense fortune.

Tea va-t-elle mourir ? Qui est responsable de la fusillade ?

De son côté, alors qu’ils sont en voiture, Tea et son collègue Yasin sont victimes d’une fusillade choquante. S’il s’en sort indemne, la jeune femme est quand à elle gravement blessée et est transportée à l’hôpital. Si l’on ne sait pas qui a tiré, ses agresseurs sont sans aucun doute liés à Miran et souhaitent se venger… Va-t-elle survivre ? Que va faire Ashley de sa trouvaille ?… Un final en apothéose donc, qui donne envie de retrouver nos deux héroïnes dans une saison 2 de The Asset, sur Netflix !

Mathilde Fontaine

Mathilde Fontaine

Rédactrice en chef - Journaliste

Rédactrice en chef de Serieously, Mathilde Fontaine est passionnée de cinéma et de séries depuis qu'elle a prononcé et pu écrire ses premiers mots. Amoureuse des grands classiques dans lesquels elle aime se replonger, elle est toujours à l’affût d’une nouveauté à regarder, à commenter, et à partager. Autant fan de Friends que de Columbo, du Parrain que de La Boum, de The Office que de Reservoir Dogs, elle a pu interviewer des personnalités comme John Krasinsky, Jon Hamm, Pio Marmaï, Léa Drucker ou Gérard Jugnot, et a couvert des festivals comme Les Arcs ou le Festival de Cannes 2025.

Suivez nous !