The Beast In Me : comment se termine la série Netflix ? La fin expliquée
Publié le Par Eliott Azoulai
Ce jeudi 13 novembre 2025, Netflix propose à ses utilisateurs une nouvelle mini-série intitulée The Beast In Me, avec Claire Danes et Matthew Rhys dans les rôles principaux. De quoi parle le programme ? Et comment se termine-t-il ? La rédac de Serieously vous dit tout par ici.
Alors que le K-drama Tu étais là – qui bouleverse les internautes – continue d’occuper la première place du top 10 Netflix en France, un nouveau titre du catalogue pourrait très vite lui faire de l’ombre. En effet, le service de streaming met en ligne, ce jeudi 13 novembre 2025, la mini-série The Beast In Me. Mais alors, quel est ce thriller événement porté par Claire Danes et Matthew Rhys ?
Attention, la suite de cet article contient des révélations importantes sur les huit épisodes de la série The Beast In Me.
Sommaire
De quoi parle la série The Beast In Me sur Netflix ?

« Depuis la mort tragique de son jeune fils, Aggie Wiggs, autrice reconnue, s’est retirée de la vie publique, incapable d’écrire et totalement anéantie. Elle trouve cependant un sujet improbable pour un nouveau livre lorsque la maison voisine est achetée par Nile Jarvis, redoutable magnat de l’immobilier, connu notamment pour avoir été le principal suspect dans la disparition de sa femme. À la fois horrifiée et fascinée par cet homme, Aggie se lance à corps perdu dans une quête de la vérité, poursuivant de nouveaux démons pour fuir les siens, dans un jeu du chat et de la souris qui pourrait s’avérer mortel » annonce le synopsis officiel.
Au fil de ses huit épisodes, The Beast In Me promet de tenir en haleine les utilisateurs Netflix grâce à ses multiples retournements de situation. Mais alors, comment se termine la série ?
Qu’est-il arrivé à Teddy Fenig ?

L’un des événements qui lance l’intrigue de la série The Beast In Me est la disparition soudaine de Teddy Fenig, le jeune homme qu’Aggie Wiggs tient pour responsable de l’accident de voiture qui a tué son fils Cooper. Au fil des épisodes, on découvre que Nile Jarvis a enlevé et séquestré Teddy. Il l’a ensuite tué et a mis son corps dans la chambre de Cooper chez Aggie afin qu’elle soit arrêtée par la police.
Nile a-t-il tué sa première femme Madison ?

C’est l’autre grande question que l’on se pose tout au long de The Beast In Me. En effet, dès le début de la série, on apprend que Nile est soupçonné d’avoir tué sa première femme Madison. Il faut attendre l’épisode 7, qui opère un retour dans le passé, pour découvrir que le personnage joué par Matthew Rhys est bel et bien responsable de la mort de son épouse. Pour cause, lorsqu’il a appris que Madison était la complice de l’agent du FBI Brian Abbot et qu’elle cherchait donc à le faire arrêter, il l’a abattue de sang-froid. Son père et son oncle l’ont ensuite aidé à se débarrasser du corps.
Nile paie-t-il pour ses crimes à la fin de la série ?

Si Nile a utilisé une ancienne lettre écrite par Madison pour faire croire qu’elle s’était suicidée, il a été piégé par son épouse Nina qui l’a enregistré à son insu lorsqu’il lui avouait ses crimes. Il a alors été arrêté par la police puis mis en prison à la suite du témoignage de son oncle Rick. Ce dernier a aussi tué le père de Nile de ses propres mains, sur son lit d’hôpital, afin d’éviter qu’il n’assiste à « la destruction de son héritage ».
La fin de la série The Beast In Me expliquée

À la fin de la série Netflix, Nile est tué en prison par des hommes envoyés par son oncle. Rick estimait que son neveu n’avait pas été condamné à une peine assez lourde et ne supportait pas l’idée qu’il finisse « tranquillement » sa vie derrière les barreaux. De son côté, Aggie publie son roman sur Nile, qui s’intitule The Beast In Me et rencontre un franc succès. Enfin, dans les derniers instants, on voit Nina lire le livre d’Aggie et réaliser alors que son enfant a potentiellement hérité des traits de caractère de Nile. Elle prend son bébé dans ses bras et le rassure, en lui disant « Ça va aller »…
Retrouvez la série The Beast In Me en intégralité sur Netflix.
Eliott Azoulai
Journaliste
Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.