The Big Bang Theory : 10 détails que vous n’aviez (sûrement) jamais remarqués

23 juillet 2019 - 16h15

Si vous êtes fans de The Big Bang Theory, vous avez peut-être regardé plusieurs fois les 12 saisons de la comédie. Mais aviez-vous remarqué ces 10 détails ?

Le changement de voix de Bernadette

Le personnage de Bernadette est notamment caractérisé pour sa voix aiguë et parfois à la limite du désagréable. En revanche, lorsqu’on a connu son personnage dans la saison 3, sa voix n’était pas la même car l’actrice parlait avec sa voix « normale » avant de la modifier quelques épisodes plus tard. D’ailleurs, pour faire cette voix, elle s’inspire de sa mère !

Les références à Blossom

Mayim Bialik est notamment connue aux Etats-Unis pour son rôle dans Blossom (Petite Fleur en VF), une série dans laquelle elle campait le rôle principal. Johnny Galecki (Leonard) a lui aussi fait partie du cast de la série et The Big Bang Theory a donc fait de nombreuses références à Blossom. Avant que l’actrice ne rejoigne la comédie, Raj a fait une référence à « l’actrice qui jouait Blossom à la télé ». Mais aussi, dans l’épisode 5 de la saison 6, lorsque Sheldon et Amy cherchent une idée de costume de couples, ils font chacun une liste et on peut voir les noms « Blossom et Joey » sous la colonne d’Amy.

Le numéro d’appartement d’Amy

Il y a de nombreuses références scientifiques au cours des saisons de The Big Bang Theory et l’une des plus évidentes concerne le numéro d’appartement d’Amy. Sur sa porte, il est écrit 314, une référence au nombre Pi qui commence par 3,14, avant de continuer à l’infini.

La petite note dans la buanderie

Beaucoup de scènes de The Big Bang Theory se sont déroulées dans la buanderie au fil des saisons, notamment entre Sheldon et Penny. Mais aviez-vous remarqué la petite pancarte derrière avec écrit : « Merci de garder vos vêtements sur vous pendant que vous faites votre lessive ». Soit Sheldon est responsable pour ce petit message, soit quelqu’un dans l’immeuble a eu une mauvaise surprise un jour…

Les vêtements qu’ils lavent ne sont pas anodins

En parlant de lessive, il faut savoir que les vêtements que les personnages lavent et/ou plient au cours des scènes dans la buanderie ne sont pas choisis de façon anodine. Si on y regarde de plus près, on peut se rendre compte qu’il s’agit des vêtements que Sheldon, Penny et les autres portaient dans les épisodes précédents. D’ailleurs, au cours de la série, on peut voir qu’ils remettent souvent les mêmes vêtements, comme le prouve notamment le final. Plus fou encore, Penny utilise le même sac à main tout au long de la série.

Les détails du costume de Sheldon à son mariage

Si le mariage d’Amy et Sheldon a été plus traditionnel que ce que voulait ce dernier – bien qu’il ait été officié par Mark Hamill – le geek le plus populaire du petit écran a tout de même réussi à insérer quelques éléments de pop culture dans sa tenue. Ceux-ci ne sont pas faciles à voir, mais Sheldon a des boutons de manchettes et des chaussettes Flash.

Les photos du frigo de Penny

Si vous avez déjà un peu prêté attention au réfrigérateur de Penny, vous avez dû y remarquer plusieurs photos. Sur ces clichés on peut voir le cast de la série poser ensemble, ainsi que plusieurs membres de l’équipe technique. Il s’agit de vraies photos des coulisses !

Toutes les figurines d’Howard sont des femmes

Howard avait une sacrée collection d’objets issus de la pop culture dans sa chambre quand il habitait encore avec sa mère. Le petit détail intéressant à connaître en ce qui concerne ces figurines collector, c’est que toutes représentent des personnages féminins.

Le drapeau de l’appartement de Sheldon et Leonard est sur leur frigo

Tous les fans de The Big Bang Theory le savent, Sheldon est un fou de drapeaux et de leur signification. Du coup, il a même créé celui de son appartement avec Leonard, un lion doré sur un fond bleu clair. Et s’ils possèdent le vrai drapeau, on peut également le voir en magnet sur leur frigo.

Deux mamans pour Amy

Alors non, Amy n’a pas été élevée par un couple lesbien, mais son personnage a bien eu deux mamans différentes puisque sa mère a été recastée. On rencontre la mère d’Amy pour la première fois dans la saison 4, alors jouée par Annie O’Donnell. Or, dans la saison 10, c’est Kathy Bates qui reprend le rôle et pour le coup offre une image bien différente de la mère d’Amy.

Marion Le Coq
Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter