The Big Bang Theory : 10 erreurs que vous n’aviez jamais remarquées

Publié le 10 juin 2020 - 11h31

Au cours des 12 saisons de The Big Bang Theory il s’est glissé différentes erreurs dans la série et en voici 10 que vous n’aviez certainement jamais remarquées !

#1 – L’appartement de Penny

the big bang theory, erreur

Si vous faites bien attention en revoyant le premier épisode de The Big Bang Theory, vous verrez que l’aperçu que l’on a de l’appartement de Penny n’est pas le même que par la suite dans la série. Pas de grande fenêtre, juste un mur et, surtout, on ne voit pas du tout la cuisine. D’ailleurs, ce n’est pas le seul détail du pilote de la série qui n’est pas cohérent avec la suite.

#2 – L’ordinateur de Penny

the big bang theory, erreur

Tout le monde se souvient que dans l’épisode 3 de la saison 2 de The Big Bang Theory, Penny devient accro à un jeu vidéo en ligne. Cependant, à un moment de l’épisode on peut clairement voir que son ordinateur n’est même pas allumé. Oups.

#3 – La date de naissance de Sheldon

De temps à autre, il arrive que des erreurs temporelles se cachent dans les séries et The Big Bang Theory ne fait pas exception. Il paraîtrait que les scénaristes ne se soient pas réellement entendu sur la date d’anniversaire de Sheldon, dès le départ. Au début de la série, on peut clairement entendre Penny dire que Sheldon est Taureau, soit né entre le 19 avril et le 20 mai. Or, sur les saisons suivantes, l’anniversaire de Sheldon est célébré en février.

#4 – Leonard et le Comic Con

the big bang theory, erreur

Et ce n’est pas la seule impossibilité temporelle qui existe dans l’univers de The Big Bang Theory. Souvenez-vous à la fin de la saison 2 les garçons vont mener une expérience en Arctique, au grand dam de Penny qui ne souhaite pas voir partir Leonard. Cependant, quelques saisons plus tard, ce dernier dit qu’il a été au Comic Con de San Diego pile à cette époque et montre même un dessin de lui qu’il a fait faire là-bas. Alors, soit l’Arctique a changé de place – avec la fonte des glaces sait-on jamais – soit Leonard a de sérieux problèmes de mémoire…

#5 – Le prénom du père de Penny

the big bang theory, erreur

La toute première fois que Penny mentionne son père dans la série, dans l’épisode 15 de la saison 2, elle indique qu’il se prénomme Bob. Or, comme tout les fans de la série le savent, le nom qui lui est donné par la suite est Wyatt. Les scénaristes ont-ils tout simplement voulu changer son nom ou avaient-ils oublié qu’il avait déjà été mentionné ? Mystère.

#6 – Le portrait de Penny et Amy

Le tableau qu’Amy a offert à Penny pour représenter leur amitié a fait l’objet de nombreux gags dans la série, mais il est également à l’origine d’une belle erreur de continuité. Dans l’épisode 10 de la saison 10, alors que Sheldon et Amy emménagent dans l’appartement de Penny, le fameux tableau est donc déplacé dans l’appartement de Leonard. Cependant, quelques épisodes plus tard, dans le 10×24 précisément, après une conversation sérieuse entre Sheldon et Penny au sujet d’Amy, la jeune femme regarde le tableau et dit : “Ne me regarde pas comme ça. J’ai essayé”. Comment se fait-il alors que le tableau se trouve à nouveau dans l’ancien appartement de Penny ?

#7 – Le tableau magique

the big bang theory, erreur

Le tableau représentant Amy et Penny ne semble pas être le seul à avoir des pouvoirs magiques. Dans l’épisode 2 de la saison 11, Sheldon a écrit des formules sur trois tableaux et on peut clairement voir entre deux plans que l’un d’entre eux est d’abord écrit au feutre rouge, puis au feutre noir.

#8 – Les lunettes de Leonard

the big bang theory, erreur

Si vous y regardez de près, vous remarquerez que la plupart du temps Leonard n’a pas de verres à ses lunettes !

#9 – “Resticted area”

the big bang theory, erreur

Erreurs temporelles, de continuité et maintenant d’orthographe avec cette coquille apparue dans l’épisode 21 de la saison 5. Alors que Sheldon vient frapper à la porte du laboratoire de Howard, on peut clairement voir le panneau “restricted area” (“zone réglementée”) auquel il manque le deuxième “r” ce qui fait “resticted area”.

#10 – Le t-shirt qui devient des chaussettes

Il y a de nombreuses scènes entre Penny et Sheldon qui se déroulent dans la laverie de l’immeuble pendant lesquelles on peut voir ce dernier plier son linge à l’aide d’un objet bleu. Mais, a priori cet outil aurait aussi le pouvoir de transformer les vêtements. Dans le tout premier épisode de la saison 2, Sheldon se prépare à plier un t-shirt bleu, mais sur le plan d’après ce sont finalement des chaussettes qui apparaissent, qu’il plie, avant de reprendre le fameux t-shirt bleu.

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter