The Big Bang Theory : 5 raisons qui prouvent qu’Amy méritait mieux que Sheldon

Publié le 18 août 2020 - 16h55

The Big Bang Theory a vu naître le couple phare de la série : Sheldon et Amy. Si les deux finissent même par se marier, nombreux sont les fans invétérés de la sitcom qui sont unanimes sur un point : Sheldon ne méritait absolument pas un être comme Amy qui elle, inversement, méritait bien mieux que Sheldon. La preuve par 5.

Il a pris beaucoup de temps avant de véritablement considérer leur relation

© CBS, Warner Bros

La friendzone est un endroit que certains connaissent bien. Si Amy et Sheldon se sont rencontrés sur un site Internet, il a fallu du temps pour que le héros de The Big Bang Theory n’arrive enfin à considérer Amy comme sa petite amie. Pendant ce laps de temps, ses sentiments à elle se développaient creusant un petit écart sur une relation dont l’alchimie était pourtant palpable dès le premier rendez-vous, laissant Amy flotter un sacré paquet de temps dans la zone floue de la friendzone. Pas très cool, Sheldon.

Sheldon n’était pas très entreprenant avec Amy

The Big Bang Theory

© CBS, Warner Bros

Dans l’optique d’une relation qui démarre très lentement, il a fallu attendre longtemps avant que les deux protagonistes ne s’embrassent pour de “vrai”. Et pour de vrai on entend un véritable baiser échangé. Il faut dire que Sheldon Cooper n’était pas très entreprenant dans sa relation avec Amy. Que ce soit physiquement et mentalement. Que le contrat de 31 pages que fait signer Sheldon à Amy le prouve…

Son contrat de relation était bien trop poussif

The Big Bang Theory

© CBS, Warner Bros

31 pages de règles pour une relation amoureuse, c’est insensé. Et c’est pourtant ce qu’a fait signer Sheldon à Amy pour pouvoir devenir officiellement sa petite amie. Montrant ainsi de façon évidente qu’une relation ne peut fonctionner que selon SES propres termes. Si Amy semble trouver ces règles romantiques au début, elle déchante tôt ou tard. Et pour cause, parmi ces 31 pages on note : des restrictions drastiques pour se tenir la main (inutile de préciser que ces restrictions concernent aussi les baisers qui ne doivent avoir lieu que lors de dates), Amy doit venir en aide à Sheldon à la moindre petite blessure, leurs dates doivent avoir lieu le deuxième jeudi du mois…31 pages, on vous dit. C’est dire s’il y a des clauses à cette relation amoureuse.

Il a poussé sa jalousie un peu trop loin

© CBS, Warner Bros

Vous vous souvenez quand Amy accepte un rendez-vous avec Stuart ? Puisque sa relation avec Sheldon ne va nulle part, Amy accepte ce fameux rendez-vous avec Stuart et c’est ici que le bât blesse pour Sheldon qui n’a absolument pas assumé de ressentir de la jalousie et qui a tenté par tous les moyens de le cacher. Sheldon a alors pisté Stuart sur les réseaux sociaux pour tout savoir de sa relation avec Amy. Quand ses propres amis lui ont reproché ce comportement excessif, il les a tout simplement supprimés de ses réseaux sociaux. On va pas se mentir, tout ceci est un peu la preuve d’un comportement un brin puéril alors qu’Amy essayait simplement de se détacher d’une relation qui ne lui convenait pas.

Sheldon n’est clairement pas la meilleure personne de la terre

Sheldon the Big Bang theory

© CBS

Que ce soit envers ses amis ou envers sa petite amie, il faut se rendre à l’évidence : Sheldon Cooper n’est pas la meilleure personne de la terre et encore moins de la série The Big Bang Theory. Parmi la longue liste des choses pas très cool que Sheldon a fait on note dénigrer les compétences de ses potes (-1 point), faire passer ses propres intérêts avant ceux des autres (y compris ceux de sa petite amie), enfin, il a tout bonnement négligé à de nombreuses reprises les désirs d’Amy. Bref, franchement, on le redit : Amy méritait bien mieux.

Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter