The Big Bang Theory : ces blagues de la série qui ont (très) mal vieilli

The Big Bang Theory : ces blagues de la série qui ont (très) mal vieilli

Déso pas déso, mais ces vannes de la série The Big Bang Theory ont pris un sacré coup de vieux. Décryptage sur Serieously !

Mise à jour : cet article « The Big Bang Theory : ces blagues de la série qui ont (très) mal vieilli » est sorti en juillet 2019. Il a été mis à jour en mars 2022.

Howard, Raj et America’s Next Top Model

howard raj america's next top model the big bang theory
© CBS

Dans l’épisode 7 de la saison 2 de The Big Bang Theory, Penny va chez Sheldon et Leonard pour regarder America’s Next Top Model, célèbre émission de télé-réalité américaine. C’est alors que Howard se rend compte que les participantes du show résident dans une maison à Los Angeles. Aidé par Raj, il utilise tous les outils technologiques à disposition, qu’ils soient légaux ou pas, pour trouver le lieu de tournage de l’émission et ainsi se rendre sur place. Le pire est qu’ils y parviennent. On en parle du fait que cela n’est ni plus ni moins que du harcèlement ?!

La blague d’Amy sur les agressions sexuelles

amy raj the big bang theory
© CBS

Dans l’épisode 11 de la saison 6, Amy partage une anecdote personnelle à ses amis : elle leur raconte avoir perdu connaissance à l’université lors d’une soirée étudiante et s’être réveillée… encore plus habillée. Cela sous-entend donc que si personne n’a abusé d’elle sexuellement ce soir-là, c’est parce qu’elle n’est pas « assez » attirante.

La remarque de Sheldon à son assistante dans The Big Bang Theory

sheldon assistante alex the big bang theory
© CBS

« Une femme est comme un club sandwich oeufs crudités ou encore une étouffante journée au Texas (…) D’un point de vue évolutionniste, vous êtes esclave de votre désir de vous reproduire » dit Sheldon à son assistante Alex, dans l’épisode 12 de la saison 6 de The Big Bang Theory. Il se retrouve ensuite convoqué au bureau des ressources humaines pour ses propos déplacés. Et comme si cela ne suffisait pas, il en rajoute une couche : « Je ne parlais pas d’elle en particulier, ce que je veux dire, c’est que toutes les femmes sont des esclaves de leurs besoins biologiques. Même vous. Vous êtes une esclave ». Autant dire que, dans la réalité, de tels propos ne seraient jamais passés et l’auraient fait renvoyer…

Les réactions paniquées de Howard et Raj à l’évocation de leur homosexualité

howard raj the big bang theory
© CBS

Howard et Raj sont des inséparables. Les deux meilleurs amis font souvent l’objet de moqueries de la part de leurs proches, qui se demandent s’il n’y a pas plus que de l’amitié entre eux. On peut citer par exemple la visite de Beverly Hofstadter, mère de Leonard connue pour ne pas y aller par quatre chemins, dans l’épisode 11 de la saison 3. « Alors Howard, est-ce que Rajesh et vous avez enfin surmonté votre gêne et exprimé vos sentiments homosexuels réciproques ? » lance-t-elle aux principaux intéressés, qui paniquent totalement en entendant ça. Et comme si cela ne suffisait pas, Raj chuchote à l’oreille de Howard, rendant ce dernier encore plus hystérique et effrayé à l’idée qu’on puisse le suspecter d’être gay.

Le rapport des filles à la culture geek

amy bernadette penny the big bang theory
© CBS

Le jour où Leonard, Sheldon, Howard et Raj partent assister au Bakersfield Comic-Con, Penny, Amy et Bernadette décident d’essayer de lire des bandes-dessinées pour la première fois. Elles débarquent alors dans la boutique de Stuart et les clients, tous de sexe masculin, s’arrêtent net en les voyant arriver. « C’est bon, arrêtez de les mater, c’est juste des filles, vous en avez déjà vu dans des films ou des dessins » lance Stuart. Doit-on comprendre que les comics sont réservés à la gente masculine ? Que la boutique de Stuart ne compte aucune fille parmi ses clients ? Et Lucy alors (pour ne citer qu’elle, bien sûr) ?

Les remarques sexistes d’Howard dans The Big Bang Theory

howard penny the big bang theory
© CBS

Dans l’épisode 12 de la saison 2 de The Big Bang Theory, les garçons se préparent pour la ligue des robots-massacreurs de la Californie du Sud. Une fois de plus, Howard tente d’inviter Penny à sortir avec lui, et fait une blague de très mauvais goût. Il lui dit que sa présence à l’évènement ferait d’elle « la seule blonde baisable dans le lot ». Penny le remet à sa place et le traite de « porc », mais Howard ne comprend pas, pensant lui faire un compliment. Il en rajoute même une couche, mais c’en est trop pour Penny, qui lui dit alors ses quatre vérités une bonne fois pour toutes. Howard est au plus mal le restant de l’épisode, et Penny finit par s’excuser auprès de lui. Était-ce vraiment à Penny de s’excuser après l’énième remarque déplacée et sexiste de Howard ?

Le comportement de Sheldon avec ses amis

the big bang theory, sheldon cooper, tbbt
© CBS

Last but not least : Sheldon Cooper (Jim Parsons) a beau être un personnage emblématique, adoré des fans pour son franc-parler et ses névroses, il n’empêche qu’il dépasse carrément les bornes certaines fois avec ses amis. Que ce soit lorsqu’il rabaisse Howard parce qu’il n’a pas de doctorat, Penny parce qu’elle a des centres d’intérêt légèrement différents des siens ou qu’il traite Amy comme bon lui semble, on a du mal à croire qu’un type comme lui garderait ses amis dans la vraie vie.

La rédaction Serieously

La rédaction Serieously

contact@serieously.com

Suivez nous !