The Big Bang Theory : la couleur du t-shirt de Sheldon a-t-elle un lien avec son humeur ?

26 juillet 2019 - 13h33

Sheldon Cooper est notamment connu pour la multitude de t-shirts colorés et ancrés dans la pop culture qu’il possède. Mais saviez-vous que ceux-ci pouvaient représenter son humeur ? #Théorie

The Big Bang Theory a beau s’être finie il y a quelques temps maintenant, les fans sont toujours très investis dans la comédie de CBS. Et la série, qui recèle de petits détails cachés, n’a certainement pas fini de faire parler d’elle. Si elle ne s’est pas toujours prêtée aux théories de fans au niveau de ses intrigues, il en existe tout de même et celle-ci concerne directement Sheldon et ses t-shirts.

Une référence aux comics Green Lantern

Vous le savez, Sheldon arbore de nombreux t-shirts en lien direct avec la pop culture et notamment les super-héros. Certains reviennent même régulièrement comme celui de The Flash ou ceux tout droit tirés de Green Lantern. Les fans de ce dernier ne sont pas sans savoir que dans les comics chaque couleur est associée à une émotion particulière. Cette idée serait alors reprise dans The Big Bang Theory, où l’humeur de Sheldon serait indiquée via la couleur de ses t-shirts : rouge pour la colère, rose pour l’amour, vert pour la volonté, jaune pour la peur ou encore violet pour la compassion.

Reste à savoir si ce petit clin d’œil aux comics fonctionne seulement lorsque Sheldon porte des t-shirts Green Lantern ou si cela s’applique à toute sa garde-robe… Vous pouvez toujours faire un tour sur Netflix pour le vérifier puisque l’intégrale de The Big Bang Theory est disponible depuis le 1er juillet.

Marion Le Coq
Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter