The Big Bang Theory : les créateurs veulent arrêter la série après la saison 12

2 août 2017 - 14h48

Les créateurs de The Big Bang Theory se sont récemment exprimés sur le succès de la série et la fin de cette dernière…

Chuck Lorre, le co-créateur de The Big Bang Theory s’est rendu au TCA à Los Angeles la semaine dernière pour parler de sa série phare mais également de son spin-off, lancé à la rentrée : Young Sheldon. L’occasion de revenir sur l’immense succès de TBBT et sur sa possible fin.

12 saisons et puis s’en va ?

Si certains fans de The Big Bang Theory craignaient que le show ne se termine après la saison 10, la série a finalement été reconduite jusqu’en 2019, pour deux saisons de plus. 12 ans de succès pour la sitcom, un tour de force qui a fait réagir Chuck Lorre pendant le TCA : « On ne s’est jamais dit qu’un jour on entamerai la saison 11 de la série. Et on ne sait même pas encore quoi faire pour la 12, c’est dingue ». Dans les pages du Hollywood Reporter, il ajoute : « On pourrait facilement supposer qu’on arrive à la fin de la série, c’est ce que je pense aussi. Mais je suis vraiment étonné qu’on soit allé aussi loin ».

Si le showrunner semble prêt à terminer la série, le Président de CBS, Kelly Kahl semble partant pour aller beaucoup plus loin (sans blague…) : « On continuera la série aussi longtemps qu’on le pourra. Même si c’est 20 ans ».

En attendant, on se réjouit de retrouver la team de nerd à la rentrée, surtout après l’incroyable final qui a aussi bien ému les fans… que le casting !

Aurelia Baranes
Co-fondatrice
Fille spirituelle de JD de Scrubs et Jess de New Girl.
Let Them Binge parfait : South Park avec toute la bouffe italienne du monde (enfin, la végé) et les Atlanta Four
Aurelia Baranes on InstagramAurelia Baranes on Twitter