The Big Bang Theory : aviez-vous repéré cette erreur de continuité sur Sheldon ?

Publié le 3 janvier 2020 - 17h04

Nos séries préférées ne sont jamais à l’abri d’une ou plusieurs erreurs. Surtout quand leurs fans sont à l’affût des petits détails. Par exemple, qui avait remarqué cette erreur de continuité sur Sheldon et sa consommation d’alcool dans The Big Bang Theory ?

Les fans de The Big Bang Theory ont montré à plusieurs reprises que rien ne leur échappait. Que ce soit une grosse incohérence sur Sheldon ou bien une théorie bouleversante sur Howard et sa mère, ils ne sont jamais à court d’imagination. Aujourd’hui, c’est une erreur de continuité qui fait parler la communauté Reddit. Tout est parti du post d’un internaute surnommé Kasmikus, pointant du doigt l’hypocrisie de Sheldon.

Sheldon boit-il (de l’alcool) ou pas ?

Sheldon est connu pour ne pas boire d’alcool, de peur de perdre le contrôle de lui-même. Ainsi, à chaque fois qu’il en consomme ici et là dans la série, on le retrouve ivre. Sauf que, comme le pointe du doigt cet internaute, on peut voir son personnage prendre une bière tranquillou dans le tout premier épisode de The Big Bang Theory. « Le Docteur Sheldon Cooper ne jure pas et ne boit pas, mais dans l’un des tout premiers épisodes il jure et boit une bière » peut-on lire sur Reddit.

Cette erreur de continuité peut s’expliquer par le fait que les pilotes de séries ne sont pas toujours fidèles au reste des épisodes. Les personnages ne sont pas encore bien établis, et certaines modifications sont ensuite apportées par les scénaristes. Dans le même genre, on peut noter le fait que Sheldon parle de masturbation comme si de rien n’était dans l’épisode pilote de The Big Bang Theory.  

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter