The Big Bang Theory : une erreur prouve que Sheldon aurait dû mourir… dès la saison 3

Publié le 1 avril 2020 - 18h00

Si The Big Bang Theory affiche plus de saisons que Friends au compteur, la série aurait bien pu perdre son personnage le plus culte au cours de sa troisième saison. C’est en tout cas ce que suggère cette incohérence passée inaperçue à l’époque, et aujourd’hui pointée du doigt par un internaute.

 

Avec ses 12 saisons, The Big Bang Theory aura connu le succès jusqu’au bout. Et cela n’aurait pas été possible sans ses personnages, et notamment un certain Sheldon Cooper. Pourtant, si l’on en croit une nouvelle incohérence relevée sur la Toile par des fans, la série aurait dû voir disparaître le mythique physicien joué par Jim Parsons dès la saison 3. Une explication s’impose.

Dans l’épisode 9 de la saison 3 de The Big Bang Theory, Barry Kripke sabote l’interview radio de son grand rival Sheldon Cooper en remplissant son bureau d’hélium, ce qui rend sa voix aiguë en plein direct. Une humiliation qui provoque les rires de toute la cafétéria. Mais, en réalité, cette farce aurait dû tourner au drame. 

« Si le bureau contenait assez d’hélium pour rendre sa voix aiguë (…) Sheldon serait en train de suffoquer »

Sur le site MovieMistakes, un internaute surnommé DavidK93 a fait remarquer : « La voix de Sheldon devient aiguë quand l’hélium envahit son bureau. Mais si le bureau contenait assez d’hélium pour rendre sa voix aiguë juste en respirant, Sheldon serait en train de suffoquer à cause du manque d’oxygène, l’hélium plus léger ayant déplacé l’oxygène plus lourd ». Et d’ajouter : « Vous pouvez le faire avec un ballon car vous pouvez respirer de l’air normal entre les bouchées, mais si vous êtes dans une pièce remplie d’hélium, vous ne ferez pas long feu avant de vous évanouir et de vous asphyxier ». 

Conclusion : Sheldon serait normalement mort étouffé lors de cette séquence ! À noter que ce n’est pas la première fois que The Big Bang Theory commet ce genre d’erreurs puisque, si l’on en croit cette autre incohérence de la série, Raj aurait également dû mourir. 

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter