The Big Bang Theory : qui avait remarqué cette grosse erreur sur le tableau d’Amy et Penny ?
Publié le Par Eliott Azoulai
D’un épisode à l’autre, il n’est pas rare de trouver des erreurs dans nos séries préférées. Aujourd’hui c’est The Big Bang Theory qui est pointée du doigt par les fans, pour une incohérence concernant la fameuse peinture d’Amy et Penny. Explications.
C’est encore et toujours sur Reddit qu’un fan de The Big Bang Theory a souligné une « nouvelle » erreur repérée dans la série. Pour une fois cela ne concerne pas Sheldon Cooper ou l’amitié entre Howard ou Raj… mais une peinture. Et plus précisément, le tableau offert par Amy à Penny, représentant les deux amies.
Dans quel appart’ est accroché le tableau ?
S’il se trouvait à l’origine accroché dans l’appartement de Penny, le tableau a ensuite changé de place. Quand Sheldon et Amy ont emménagé ensemble dans l’ancien logement de Penny, ils ont ramené à la jeune femme le tableau en question. Cela s’est déroulé lors de l’épisode 10 de la saison 10 de The Big Bang Theory, comme le précise TheALUBoi sur Reddit. À la fin de l’épisode, on voit même Leonard l’accrocher au mur de leur appartement.



Oui mais voilà, dans l’épisode 24 de la même saison, alors qu’elle se trouve dans son ancien appartement, Penny a une conversation à coeur ouvert avec Sheldon à propos d’Amy. Juste après, elle regarde le tableau d’Amy, accroché au mur, et dit : « Ne me regarde pas comme ça. J’ai essayé ». Question : quand le tableau a-t-il de nouveau changé de place ? « En ce qui me concerne je ne me souviens pas d’un épisode entre les deux où la peinture change d’endroit » précise cet internaute sur Reddit.


On peut donc ajouter cette erreur à la liste des incohérences repérées dans The Big Bang Theory.
Eliott Azoulai
Journaliste
Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.