The Big Bang Theory : les fans ont repéré une incohérence sur l’amitié entre Howard et Raj

Publié le 27 décembre 2019 - 10h46

Les scénaristes de The Big Bang Theory ont-ils laissé passer une nouvelle grosse incohérence dans la série ? C’est en tout cas ce que pensent certains fans, et cette fois-ci ça concerne l’amitié entre Howard et Raj.

Après cette grosse incohérence sur Sheldon ou encore celle sur Raj, les mordus de The Big Bang Theory ont, semble-t-il, repéré une nouvelle bourde de la part des scénaristes. Sur Reddit, un utilisateur surnommé u/Deadfinest a pointé du doigt l’inexactitude des propos d’Howard concernant son amitié avec Raj. 

Howard était-il le meilleur ami de Leonard ou de Raj d’abord ? 

« Dans l’épisode flashback on apprend que Leonard a rencontré Raj et Howard à l’université (donc on peut en déduire que Howard et Raj étaient amis avant de rencontrer Leonard). Néanmoins, dans l’épisode où ils contaminent la chambre propre Howard dit à Leonard, ’T’es juste jaloux parce qu’on était meilleurs amis avant que Raj n’arrive’ ce à quoi Leonard répond ‘pourquoi, parce que t’as trouvé quelqu’un à martyriser’. En revoyant ça, on découvre de nombreuses incohérences » a écrit cet internaute.

Alors, les scénaristes ont-ils zappé les évènements de l’épisode 22 de la saison 3, le fameux épisode flashback ? La question fait débat sur Reddit, où un autre internaute ne considère pas cela comme une incohérence. « Tu en conclus simplement que Howard et Raj ont toujours été ‘meilleurs’ amis, et pas seulement ‘amis’. Il se peut que Howard et Leonard étaient ‘meilleurs’ amis au départ et puis, au fil du temps, Howard est devenu meilleur ami avec Raj quand Leonard a commencé à se rapprocher de Sheldon » réplique alors un certain FalseNineNein. 

Et vous, qu’en pensez-vous ? Considérez-vous qu’il s’agit d’une incohérence ou non ?

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter