The Big Bang Theory : cette incohérence sur Raj que vous n’aviez pas remarquée

Publié le 20 décembre 2019 - 12h00

Les incohérences sont nombreuses dans The Big Bang Theory, mais rien de plus normal avec 12 saisons au compteur. Cette nouvelle, remarquée par un fan de la sitcom, concerne Raj et la langue hindi.

 

Après Sheldon derrière les barreaux et Howard et sa mère, c’est au tour de Raj de se retrouver dans l’oeil avisé des fans de The Big Bang Theory. Le personnage incarné par Kunal Nayyar parle hindi, comme le prouve la première saison de la sitcom, quand il se met à penser dans cette langue alors que Penny est en train de lui parler. Jusque là rien d’anormal… Mais en faisant un petit bond dans le temps de 10 saisons, Raj a visiblement oublié qu’il savait le parler.

10 ans pour oublier, un an pour apprendre

Dans un épisode de cette saison, Sheldon demande à son ami de lui traduire une phrase, mais ce dernier lui assure qu’il n’a jamais appris à parler hindi. Peut-être a-t-il oublié durant ces 10 années ? Pas vraiment, puisque une saison plus tard, la magie opère, et il sait, cette fois-ci parler hindi. Alors que Ruchi, la fille sur qui il avait un crush, fait des commentaires en hindi devant une partie de cricket, il traduit ses paroles à Howard qui n’a, évidemment, pas compris.

Ce n’est pas étonnant de trouver des incohérences dans une série si longue, même Friends n’y échappe pas, mais il faut savoir que les fans parviennent toujours à repérer les petites erreurs. Malgré tout, ça ne leur enlèvera pas leur amour pour The Big Bang Theory, même s’il est toujours drôle de pointer du doigt ces petites incohérences.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter