The Big Bang Theory : « Vous ne me verrez pas porter un costume de chat sexy ! » comment Kaley Cuoco s’est battue pour avoir des tenues moins sexualisées

Alors que The Big Bang Theory a tiré sa révérence en 2019, Kaley Cuoco revient sur un point important de la série : les tenues de Penny. Elle explique s’être battue pour qu’au fil des saisons, la garde-robe de son personnage soit moins sexualisée.

En douze saisons de The Big Bang Theory, on ne peut que constater l’évolution de chacun des personnages, notamment Penny. Son interprète, Kaley Cuoco, avoue y avoir elle-même contribué sur un aspect : la garde-robe du personnage. Effectivement, l’actrice souhaitait que ses tenues soient moins sexualisées et en a fait la demande aux producteurs.

« Je portais tout le temps des mini-shorts à fermeture éclair » dans The Big Bang Theory

C’est lors d’une interview pour W Magazine que Kaley Cuoco s’est exprimée à ce sujet : « J’ai commencé à faire Big Bang quand j’avais 21 ans. J’étais la jolie fille d’à côté aux yeux des geeks. Donc je portais tout le temps des mini-shorts à fermeture éclair de chez Juicy Couture. Et, au fil des années, Penny a grandi et Kaley a grandi. Tout à coup j’ai dit, ‘Puis-je porter une chemise à manches longues ? Un pantalon ? Des mocassins ? Je ne veux plus jamais voir de talons hauts !’ ».

L’actrice de The Big Bang Theory poursuit : « J’avais des Uggs de toutes les couleurs – c’était la mode des Uggs avec des shorts ! Je ne pense pas que porter ça et être drôle était incompatible. J’adore être drôle en toutes circonstances. Je pense même que c’était de l’autodérision en quelque sorte. Et puis c’était il y a tellement longtemps. C’était une autre époque. De plus, à 21 ans j’étais sexy. C’était ce que je voulais montrer. Aujourd’hui vous ne me verrez jamais porter un costume de chat sexy ! ». 

Kaley Cuoco n’est pas la première actrice de séries à s’être battue pour que son personnage soit moins sexualisé, puisque c’est aussi le cas de Sophia Bush dans Les Frères Scott. 

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.

Suivez nous !