The Big Bang Theory : pourquoi le pilote d’origine était complètement raté

Publié le 14 novembre 2019 - 10h46

Avec ses 12 saisons au compteur, The Big Bang Theory s’est imposée comme une série emblématique, notamment grâce à ses personnages vedettes. Et pourtant, les choses devaient être très différentes à la base, et Penny aurait dû être bien plus… désagréable. Explications.

 

Il faut parfois un peu de temps pour qu’une série trouve son rythme et sa voie. On pense notamment à tous ces shows qui se sont véritablement révélés en saison 2, mais aussi à ceux qui ont dû retravailler leur épisode pilote. C’est le cas de The Big Bang Theory, comme l’a confié son créateur Chuck Lorre, dans un bonus de l’intégrale DVD.

Une Penny bien plus sombre

Le site Comic Book a rapporté les propos du showrunner : « C’était un gros bordel. Pas à cause des acteurs, mais parce qu’on ne saisissait pas vraiment les personnages encore. Il a fallu passer par cet échec pour comprendre que si une femme devait faire partie du quotidien de Leonard et Sheldon, elle se devait d’être gentille avec eux car ils sont très vulnérables » révèle Chuck Lorre. 

C’est donc une tout autre Penny qui aurait dû voir le jour dans The Big Bang Theory. « J’avais auditionné pour le pilote d’origine, et je n’avais pas été prise, se souvient Kaley Cuoco. Elle décrit le personnage, prénommé Katie au départ, comme une « femme sombre, brisée et malheureuse ». Ce n’est qu’un an plus tard que l’actrice a été rappelée par Chuck Lorre pour passer le casting, cette fois pour le « nouveau » personnage de Penny. Et elle a décroché le rôle haut le main.

Si d’ailleurs vous souhaitez voir ce pilote d’origine, non diffusé bien sûr, de The Big Bang Theory, il faudra vous procurer l’intégrale des 12 saisons en DVD.

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter