The Big Bang Theory : qui avait remarqué cette grosse erreur sur le tableau d’Amy et Penny ?

16 janvier 2020 - 13h30

D’un épisode à l’autre, il n’est pas rare de trouver des erreurs dans nos séries préférées. Aujourd’hui c’est The Big Bang Theory qui est pointée du doigt par les fans, pour une incohérence concernant la fameuse peinture d’Amy et Penny. Explications.

C’est encore et toujours sur Reddit qu’un fan de The Big Bang Theory a souligné une « nouvelle » erreur repérée dans la série. Pour une fois cela ne concerne pas Sheldon Cooper ou l’amitié entre Howard ou Raj… mais une peinture. Et plus précisément, le tableau offert par Amy à Penny, représentant les deux amies. 

Dans quel appart’ est accroché le tableau ?

S’il se trouvait à l’origine accroché dans l’appartement de Penny, le tableau a ensuite changé de place. Quand Sheldon et Amy ont emménagé ensemble dans l’ancien logement de Penny, ils ont ramené à la jeune femme le tableau en question. Cela s’est déroulé lors de l’épisode 10 de la saison 10 de The Big Bang Theory, comme le précise TheALUBoi sur Reddit. À la fin de l’épisode, on voit même Leonard l’accrocher au mur de leur appartement.

Oui mais voilà, dans l’épisode 24 de la même saison, alors qu’elle se trouve dans son ancien appartement, Penny a une conversation à coeur ouvert avec Sheldon à propos d’Amy. Juste après, elle regarde le tableau d’Amy, accroché au mur, et dit : « Ne me regarde pas comme ça. J’ai essayé ». Question : quand le tableau a-t-il de nouveau changé de place ? « En ce qui me concerne je ne me souviens pas d’un épisode entre les deux où la peinture change d’endroit » précise cet internaute sur Reddit.

On peut donc ajouter cette erreur à la liste des incohérences repérées dans The Big Bang Theory. 

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter