The Girlfriend : quel personnage meurt ? La fin de la série Prime Video expliquée 

Partage
Lien copié !

Fraîchement arrivée sur Prime Video, la série The Girlfriend fait déjà beaucoup parler. On y suit une relation triangulaire malsaine entre un jeune homme, sa mère et sa petite amie, que la jalousie et l’ambition vont venir détruire à petit feu. Un thriller psychologique particulièrement savoureux, qui se termine évidemment par un retournement de situation de taille.

Argent, réussite, famille aimante, à première vue, Laura Sanderson (Robin Wright) mène une existence parfaite et équilibrée, qu’elle partage avec son mari Howard (Waleed Zuaiter) et son fils Daniel (Laurie Davidson). A la tête d’une galerie d’art, elle est épanouie dans sa vie professionnelle et semble comblée par son mariage, imparfait certes, mais sincère.

Cependant, son quotidien de luxe et de bonheur va brutalement basculer dans l’angoisse le jour où son fils va lui présenter sa petite amie, Cherry (Olivia Cooke). Aussi éblouissante qu’intimidante, cette dernière va très vite insuffler un vent de toxicité dans la maison, qui va complètement effrayer Laura. Parviendra-t-elle alors à percer à jour la mystérieuse jeune femme ou va-t-elle se laisser elle-même dévorer par les facettes les plus obscures de sa personnalité ?

Adaptée du roman La petite amie de Michelle Frances par Gabbie Asher et Naomi Sheldon, The Girlfriend joue ainsi avec les nerfs des personnages (et des spectateurs) pendant six épisodes riches en tension et adrénaline. Chacun d’entre eux se divise alors entre le point de vue de Laura et celui de Cherry, nous révélant ainsi que les choses ne sont pas toujours ce qu’elles semblent être. Mais alors que l’animosité monte et que la guerre entre les deux femmes ne cesse de gagner en intensité, les hostilités explosent lors d’un final haletant, qui se conclût sur une tragédie. Que s’est-il véritablement passé ? Et surtout, quel personnage est mort ? La rédac de Serieously vous explique tout. 

Qui meurt a la fin de The Girlfriend ?

Cherry (Olivia Cooke) dans The Girlfriend
© Prime Video

Alors que Laura a dénoncé les agissements de sa belle-fille à la police, l’accusant d’avoir vandalisé sa galerie d’art, Cherry est arrêtée par les forces de l’ordre pendant sa fête de fiançailles. Néanmoins, les preuves contre elle sont extrêmement minces et les enquêteurs n’ont pas d’autre choix que celui de la relâcher. Furieuse, elle rentre donc chez elle, mais découvre que Daniel n’est pas là et décide donc d’aller chez les Sanderson, où ce dernier s’est sans doute rendu pour confronter sa mère. 

Une fois arrivée sur place, elle découvre que Laura a drogué Daniel afin de le contraindre à l’écouter, ce qui engendre une énorme dispute entre les deux femmes. Véritablement hors d’elle, Laura finit même par attraper un couteau et menace directement Cherry en lui ordonnant de quitter les lieux. La jeune femme ne se laisse toutefois pas démonter et tente de désarmer sa rivale, se livrant à un combat à mains nues qui les mène jusque dans la piscine. 

Daniel et Laura dans The Girlfriend
© Prime Video

Pendant ce temps, Daniel, qui est toujours sous l’emprise des somnifères que lui a fait ingurgiter sa mère, tente de les rejoindre afin de mettre fin à cette folie. Mais, lorsqu’il les trouve enfin, Laura est en train de noyer Cherry dans le bassin. Sans réfléchir, il plonge dans l’eau à son tour et immobilise sa mère pour sauver sa fiancée. Focalisé sur sa compagne, qui sort avec peine de la piscine, le jeune homme ne réalise pas qu’il maintient sa mère sous l’eau et que celle-ci est en train de se noyer. Lorsque Cherry lui hurle d’arrêter, il est trop tard : Laura ne respire plus. 

Daniel découvre-t-il la vérité sur Cherry ?

Daniel et Cherry dans The Girlfriend
© Prime Video

Après la bataille finale qui s’est achevée dans le drame, The Girlfriend opère un petit saut dans le temps, nous dévoilant alors Daniel, Cherry et Howard un an plus tard. Tous les trois semblent avoir retrouvé paix et bonheur, discutant paisiblement dans le jardin. On découvre alors que Daniel et Cherry se sont bel et bien mariés et que la jeune femme est désormais enceinte, prête à fonder la famille riche et parfaite dont elle a toujours rêvé.

Mais alors que Daniel retourne dans la cuisine pour aller chercher une carafe d’eau, il tombe sur le chat de sa mère, qui tente d’attraper un objet sous un meuble. Intrigué, le jeune homme se baisse pour mettre la main sur le mystérieux objet et en sort le téléphone de Laura. Il le branche, puis le rallume et commence à regarder des photos d’elle, ému, jusqu’à ce qu’il tombe sur un enregistrement vidéo de sa mère qui lui est adressé.

Il découvre alors, choqué, les révélations de la mère de Cherry au sujet de sa fille, et comprend qu’il s’est trompé et que Laura avait raison depuis le début. On lit ainsi toute la détresse dans ses yeux, comprenant qu’il est désormais pris au piège, contraint de passer sa vie avec un monstre, sous peine d’être tué à son tour. La série Prime Video s’achève ainsi sur cette image, illustrant la victoire de Cherry, qui a une fois de plus, réussi à obtenir ce qu’elle voulait.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Suivez nous !