Adaptée du roman de Margaret Atwood, la série The Handmaid’s Tale a fait frissonner les spectateurs pendant de nombreuses années. Mais alors que l’histoire de June Osborne est arrivée à sa conclusion en 2025, Serieously te propose de tester tes connaissances sur le sombre univers de Gilead et ses servantes écarlates. À toi de jouer !
Dès son lancement en 2017, The Handmaid’s Tale a déferlé comme une onde de choc dans le paysage télévisuel, confrontant le public à une dystopie terrifiante à vous glacer le sang. Les aventures de June Osborne ont alors dépassé le divertissement, porteuses d’un véritable message politique, et ont passionné les foules jusqu’à son chapitre final, dévoilé en mai 2025 sur Hulu. La série ayant désormais touché à sa fin, viens tester tes connaissances sur les péripéties des servantes écarlates afin de te préparer à découvrir ou redécouvrir la saison 6, disponible dès maintenant en DVD.
Quel est le nom de la secte qui a renversé le gouvernement américain et fondé l'Etat de Gilead ?
Le groupe des Jézabels désigne les femmes vouées à la prostitution. Elles travaillent exclusivement dans des clubs discrets réservés aux hauts gradés, la prostitution n’étant pas censée exister dans l’Etat de Gilead.
Avant que l'état de Gilead ne soit créé, June avait un mari et une fille. Quel est le prénom de cette dernière ?
Dès la première saison, June a une aventure avec Nick Blaine, un chauffeur devenu ensuite commandant. Elle tombe enceinte de lui et accouche de la petite Holly.
Comment s'appelle la jeune femme que Nick est contraint d'épouser dans la saison 2 ?
Emily a été assignée à différents Commandants au cours de son expérience à Gilead, c’est pourquoi elle a eu plusieurs noms différents, à savoir Deglen, Desteven, Deroy et Dejoseph.
Dans la saison 3, June et ses alliés cherchent à faire évacuer des enfants vers les Canada. Combien sont-ils censés être selon le plan d'origine ?
Au départ, le plan est de faire sortir 52 enfants de Gilead, mais June et ses alliés sont contraints d’improviser lorsqu’ils se retrouvent avec 86 enfants à faire évacuer.
À la fin de la saison 4, Nick livre Fred Waterford à June et une vingtaine d’anciennes servantes, qui le traquent dans la forêt avant de le battre à mort.
Félicitations ! Tu as renversé Gilead !
Tu as obtenu un score de /
Bravo ! Tu as prouvé que tu avais parfaitement suivi les sombres aventures de June Osborne dans l’Etat de Gilead et sembles prêt à rejoindre la résistance ! Les anciennes servantes n’attendent plus que toi pour les accompagner dans leur lutte.
Tu as plutôt bien suivi la série, mais certains épisodes commencent à dater et tu ne te souviens plus de tous les détails. Il ne faut donc pas hésiter à te replonger dans les premières aventures de June Osborne avant de poursuivre avec le chapitre final !
Malheureusement, tu as laissé trop d’informations en route… Bien que tu aies regardé les premières saisons de la série, tu as visiblement oublié de nombreux détails de l’histoire. Il serait donc sage de te replonger dans le sombre univers de Gilead avant de découvrir comment se terminent les tristes péripéties de June Osborne.
Aïe ! Ça ne va pas du tout ! Tu as visiblement complètement oublié ce qu’il s’était passé dans les premières saisons de la série et ne sais plus du tout où en est June. Il va donc falloir absolument replonger dans l’univers de Gilead avant de découvrir la dernière bataille de la Servante Écarlate…
Journaliste depuis 2020 chez Serieously, Alexia Malige dévore les films, livres et séries en quantité bien trop démesurée. Qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente, le temps s’accorde toujours à ses envies d’ailleurs et de magie. Et si l’automne est, pour elle, propice aux fictions saupoudrées de cannelle à la Gilmore Girls et Downton Abbey, elle sait aussi se tourner vers des récits bien moins tendres, à l’image de Vikings, Fourth Wing, Peaky Blinders ou Game of Thrones. Des goûts très variés donc, oscillant entre Disney, fantasy, Histoire et comédie absurde qui l’ont conduite à interviewer des célébrités issues de divers horizons comme Brad Pitt, Taron Egerton, Alex Høgh Andersen, Zendaya ou encore l’espiègle Hugh Grant.