The Orville : 10 bonnes raisons de regarder la série de Warner TV

La saison 1 de The Orville est actuellement diffusée sur la chaîne française Warner TV chaque lundi à 20h55, et si vous ne regardez pas encore, Serieously a repéré pour vous 10 bonnes raisons de découvrir l’univers décalé de Seth MacFarlane.

C’est la série du créateur de Family Guy (Les Griffin) et American Dad

Oui, vous avez bien lu : Seth McFarlane est derrière The Orville, Family Guy et American Dad. Et il joue même dans les trois : il fait des voix dans les deux séries animées, et est le héros du show spatial. L’humour reste le même dans tous les cas, et les fans de McFarlane devraient rapidement accrocher.

 

Vous allez enfin comprendre l’univers Star Trek… Ou pas.

The Orville est souvent décrite comme une parodie de Star Trek, mais selon les propos de Seth McFarlane c’est bien plus que ça. « C’est un hommage aux histoires que je regardais quand j’étais plus jeune et qu’on ne voit plus vraiment aujourd’hui » a-t-il assuré dans une interview pour le site TV Insider, avant de rajouter : « C’est le projet que j’ai toujours rêvé de faire quand je suis arrivé à Hollywood. Je voulais créer un monde qu’on sentait réel« .

 

Il vous suffit d’un week-end pour tout regarder

Vous ne savez pas quoi faire de votre week end et ne voulez pas vous lancer dans une série trop longue ? Alors The Orville est faite pour vous. La saison 1 n’est composée que de 12 épisodes et on se prend rapidement au jeu pour ne pas lâcher l’équipage de l’U.S.S Orville.

 

Il y a autant de comédie que de drame

The Orville n’est pas vraiment une parodie Star Trek, il ne faut donc pas s’attendre à 12 épisodes de pure comédie. Et qui de mieux que Seth McFarlane pour vous l’expliquer ? « Même si c’est une comédie, la série est, dans son coeur, un drame. Comme les séries Star Trek, elle explore la race, la religion, la politique, à travers la science-fiction« .

 

Le générique va vraiment vous convaincre

Quoi de mieux qu’un générique qui vous immerge directement dans la série ? En plus d’une musique qui rend hommage, encore une fois, aux séries Star Trek, on explore les recoins de la galaxie. Ce que nous donne envie de débarquer sur ces planètes et voir ce qu’elles renferment !

 

Des stars de Prison Break, Dexter, The Walking Dead font partie du voyage… Et même Charlize Theron !

The Orville fait le plein de guest-star, et on peut le dire : Seth McFarlane se fait bien plaisir. Au programme : Victor Garber, Chad Coleman, Rob Lowe, Robert Knepper, Liam Neeson, Jeffrey Tambor et même Charlize Theron.

 

Le personnage d’Isaac va devenir culte

S’il y a un personnage qu’il ne faut pas chercher à bord de l’U.S.S Orville, c’est bien Isaac. Le robot de l’équipage balance punchline sur punchline : « Je pense que tu confonds ton opinion avec le savoir », mais aussi « Je suis meilleur que tout le monde ». Comme il le dit, « J’ai été choisi pour représenter ma planète. Je vois ça comme une opportunité d’étudier le comportement humain ». Et c’est réussi, dire qu’il est meilleur que les autres, c’est très humain !

 

Le duo Captain Mercer/Kelly Grayson vous rassurera sur vos engueulades de couple

Quand Kelly Grayson, incarnée par Adrianne Palicki débarque sur l’U.S.S Orville, on sait déjà que les choses vont mal se passer avec le capitaine Mercer. La raison ? Ce sont des ex. Et ils se ressemblent. Bien sûr, leur relation va évoluer au cours de la saison, et comme Ross et Rachel, on imagine mal les deux personnages rester en froid et ne pas se remettre ensemble. Mais le voyage ne va pas se faire sans perturbations. Loin de là.

 

Alara est LA nouvelle définition du Girl-Power

Incarnée par l’actrice Halston Sage, Alara Kitan est lieutenant sur l’U.S.S Orville et cheffe de la sécurité. Elle a une force supérieure aux humains et sait gérer les situations les plus délicates, même quand elle doit prendre le contrôle du vaisseau. C’est un personnage totalement badass et elle est « incroyable » selon l’actrice. Les fans de la série sont déjà conquis.

 

Une saison 2 est déjà prévue

Oui ! Et c’est le 30 décembre 2018 que débarquera la deuxième saison de The Orville. Il va falloir être patient, mais une chose est sûre, vous ne resterez pas sur votre faim après les 12 petits épisodes de la saison 1 à découvrir chaque lundi sur Warner TV.


Romain Cheyron
Journaliste
Fils spirituel de JD de Scrubs et Castiel de Supernatural
Let Them Binge parfait : Friends, avec plein de pizzas, et quelques amis
Romain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter