The Prison Healer : 5 bonnes raisons de découvrir ce roman fantasy

The Prison Healer : 5 bonnes raisons de découvrir ce roman fantasy

Partage
Lien copié !

Avec un univers aussi sombre que magique, The Prison Healer : la guérisseuse de Zalindov nous embarque dans une aventure d’une grande intensité au coeur d’un royaume sous tension. Un savoureux mélange de romance, drame et magie imaginé par la romancière Lynette Noni à dévorer en cette fin d’été !

Détenue dans l’abominable prison de Zalindov depuis dix ans, Kiva Meridan sait désormais ce qu’elle doit faire pour survivre. Ici, les règles sont simples et la jeune fille de 17 ans a décidé de ne pas essayer de les contourner, cela ne servirait à rien. Elle fait donc ce qu’on lui demande et s’emploie avec énergie à soigner ses patients, maintenant qu’elle occupe le poste de guérisseuse. Entre les blessures, les épidémies et les agressions, elle n’a pas une minute pour se reposer et se consacre corps et âme à sa tâche afin d’oublier son morne quotidien. Un quotidien terne et anxiogène qui va cependant être bouleversé par l’arrivée de deux nouveaux prisonniers susceptibles de changer sa vie…

Une héroïne forte et indépendante

En ancrant son histoire dans un pénitencier infernal, Lynette Noni s’attache ici à mettre en lumière un personnage au passé lourd de drames et tragédies, qui a déjà énormément vécu malgré son jeu âge. Indépendante et marginale, solitaire et froide, mais aussi et surtout très courageuse, Kiva affronte les horreurs de la prison et celles de la maladie, s’imposant comme une véritable force de la nature. The Prison Healer est alors porté par une protagoniste résiliente et déterminée à la Katniss Everdeen, qui possède également une bonne part de mystère. De quoi s’attacher rapidement à cette dernière, dont l’histoire intrigante ne cesse d’attiser la curiosité.

Un univers sombre illuminé par la magie

Si l’atmosphère au coeur de Zalindov semble pesante et étouffante, l’ambiance s’allège un peu avec l’entrée de la magie en son sein. Centrée sur les quatre éléments – eau, air, terre et feu – cette dernière est devenue très rare dans le royaume de Wenderall et apparaît aussi enchanteresse que terrifiante aux yeux des citoyens. Peu nombreux sont les quelques élus capables de la manier et les guerres politiques qui en découlent ne font que renforcer le sentiment de danger qu’elle procure au peuple. Toutefois, ce brin de fantastique apporte merveilles et évasion au roman de Lynette Noni, qui devient alors une véritable porte pour un voyage extraordinaire en terre inconnue.

the-prison-healer-message-code-couverture
© Hachette Romans

Une histoire d’amour et de devoir

L’histoire de The Prison Healer étant particulièrement triste et obscure, il fallait bien une romance pour égayer le récit. L’auteure australienne insuffle donc un peu d’amour au sein de ces murs de haine afin d’apaiser le coeur de son héroïne, mais également celui de ses lecteurs. Complexe et discrète, l’idylle de Kiva avec son mystérieux détenu ne prend toutefois pas le pas sur le récit, venant, au contraire, s’entremêler aux différents arcs narratifs afin de nourrir encore un peu plus l’intrigue d’espoir et de doutes.

Des personnages singuliers et captivants

Alors que Kiva possède tous les éléments d’une héroïne fascinante, les autres personnages imaginés par Lynette Noni ne sont pas en reste. Tous dotés de tempérament hauts en couleur et intelligemment définis, ils parviennent à capter l’attention et à se rendre attachants à leur manière.  Qu’ils soient solaires, joyeux et adorables comme le petit Tipp ou doux et hynotiques comme le séduisant Jaren, chacun a sa part à jouer dans l’aventure. Et si leurs qualités contribuent à les rendre aimables aux yeux des lecteurs, ce sont leurs défauts qui leur confèrent toute leur humanité. C’est d’ailleurs dans leur part d’ombre que Lynette Noni tisse les plus grands moments d’émotion, capables d’arracher un sourire ou de fendre le coeur.

Un mystère bien ficelé

Au-delà de la romance et de la magie, The Prison Healer s’articule également comme un thriller, riche en suspense et rebondissements. Evoluant dans un monde plein de dangers, les personnages cultivent ainsi de nombreux secrets, laissant planer diverses incertitudes à leur sujet. Difficile alors de ne pas dévorer le roman afin de découvrir la vérité sur le passé des héros, mais aussi de comprendre tous les rouages de la politique de Wenderall et les différents enjeux des royaumes. Une série d’intrigues aussi indéchiffrables les unes que les autres qui tiennent en haleine jusqu’à la dernière page et plus encore…

Découvrez The Prison Healer dès maintenant en librairie.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste

Suivez nous !