The Suicide Squad : 5 anecdotes à connaître sur le film

The Suicide Squad : 5 anecdotes à connaître sur le film

The Suicide Squad est l’un des films événements de cette année 2021 et à l’occasion de sa sortie en DVD et VOD, Serieously vous propose cinq anecdotes à découvrir ou redécouvrir.

Des personnages choisis pour une raison particulière

the-suicide-squad
Warner Bros. Pictures

De nombreux personnages de The Suicide Squad ne sont pas vraiment connus du grand public, et sont des super-vilains plutôt secondaires des comics. Et c’est un vrai choix de James Gunn, qui a déclaré : « J’ai envisagé beaucoup plus de héros et de méchants bien connus, mais je voulais m’en tenir à la vision originale de John Ostrander (qui a modernisé la Suicide Squad, ndlr) avec ces antagonistes de second ordre. Il y a un élément tragique inné chez les super-vilains qui ne sont même pas doués pour être méchants. »

La Suicide Squad contre Superman ?

superman-dc
© Warner Bros. Pictures

Parmi les ennemis envisagés de cette Suicide Squad, le nom de Superman est souvent revenu dans les discussions. Mais au-delà du fait qu’il était peut-être trop connu, un autre problème s’est posé pour James Gunn : « À l’époque, il y avait plusieurs questions comme ‘Qui est Superman dans l’univers ciné de DC ? Est-ce que ce film est extérieur au DCEU ? Et je ne voulais pas avoir à gérer tout cela. » a-t-il expliqué à Filmstarts.

Margot Robbie et ses pieds magiques

harley-quinn-margot-robbie-the-suicide-squad
Warner Bros. Pictures

Dans la scène où Harley Quinn est prisonnière et attachée par les mains, pas question pour Margot Robbie de demander à une doublure de s’évader à sa place. C’est bien l’actrice qui utilise ses pieds pour se libérer de ses chaînes, et aller tuer tous les soldats dans les séquences suivantes.

James Gunn, a été impressionné par sa comédienne : « Elle est comme un couteau suisse humain, et voir ce qu’elle fait dans cette scène c’était tout simplement incroyable. J’étais tellement heureux que cela ait fonctionné et j’ai été fasciné. Mais quand je suis entré dans la salle de montage avec les images j’ai vu qu’une partie de son costume couvrait son visage et on pourrait se dire qu’il s’agit d’une doublure, alors que c’est bien Margot Robbie. C’est mon plus grand regret. »

Un autre rôle pour Idris Elba

idris-elba-the-suicide-squad
Warner Bros. Pictures

Anti-héros de The Suicide Squad avec son personnage de Bloodshot, Idris Elba aurait dû jouer un autre criminel à l’origine. Il était prévu qu’il remplace Will Smith dans le rôle de Deadshot, mais la porte n’est pas fermée pour un retour de l’ancien Prince de Bel-Air, et le criminel Bloodshot a donc été offert à Idris Elba. Maintenant, on veut une suite avec les deux acteurs qui se donnent la réplique.

Une affaire de famille

weasel-the-suicide-squad
Warner Bros. Pictures

Les frères Gunn sont inséparables et quand James fait un film, Sean n’est jamais bien loin. Alors qu’il incarne Calendar Man, le temps d’une petite apparition dans la prison au début de The Suicide Squad, il sert surtout de doublure sur le tournage pour incarner Weasel. Comme pour Rocket Raccoon dans les Gardiens de la Galaxie, il porte un costume de performance-capture sur le plateau pour les mouvements de la créature.

Découvrez The Suicide Squad dès maintenant en VOD et DVD !

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀