The Suicide Squad, Jungle Cruise…Les films à découvrir au cinéma à partir du 28 juillet

The Suicide Squad, Jungle Cruise…Les films à découvrir au cinéma à partir du 28 juillet

Cette semaine, la tendance est à l’action et à l’aventure. Gang d’anti-héros décalés, croisière sauvage au cœur de l’Amazonie ou chevauchées fougueuses dans les plaines texanes, il est temps de partir en voyage dans les salles de cinéma. Voici donc une sélection de cinq films à découvrir dès le 28 juillet.

The Suicide Squad

Harley Quinn The Suicide Squad
© Warner Bros

Basé sur les histoires de l’univers DC et l’imaginaire du cinéaste James Gunn, The Suicide Squad réunit les pire super-vilains dans une aventure complètement déjantée. Enfermés dans la prison Belle Reve où le taux de mortalité explose tous les records, ces anti-héros aussi fous que dangereux vont être envoyés sur l’île de Corto Maltese pour une mission suicide. Au casting, on retrouve Margot Robbie, Viola Davis, Idris Elba, John Cena, Joel Kinnaman ou encore Jai Courtney.

Le film Jungle Cruise

Jungle Cruise film
© Disney

Inspiré par la célèbre attraction du parc Disneyland, Jungle Cruise propose un moment d’évasion en plein cœur de la forêt amazonienne avec Dwayne Johnson et Emily Blunt. Le film raconte ainsi l’histoire de la chercheuse Lily Houghton, fermement déterminée à trouver une racine miracle, capable de révolutionner la médecine. Pour mener à bien son expédition, la doctoresse va alors engager le capitaine Frank Wolff, qui tentera de la conduire à bon port malgré tous les dangers et les obstacles que la jungle mettra en travers de leur chemin.

Spirit : l’indomptable

Spirit : l'indomptable
© DreamWorks

Nouveau film d’animation des studios DreamWorks, réalisé par Ennio Torresan et Elaine Bogan, Spirit : l’indomptable suit la jeune Fortuna « Lucky », dans son initiation à l’équitation. Envoyée chez son père dans la petite ville de Miradero au Texas, l’adolescente va très vite se découvrir une passion pour les chevaux et nouer des liens très forts avec un mustang intrépide, qu’elle nommera Spirit. Et quand le troupeau de ce dernier va faire face à une terrible menace, la jeune fille n’aura d’autre choix que de mettre tout son courage et sa bravoure au service de la nature et de la liberté.

Le film C’est la vie

C'est la vie film
© RÉCIFILMS - ORANGE STUDIO - LES PRODUCTIONS CHAOCORP - CN8 PRODUCTIONS - FRANCE 2 CINEMA - UMEDIA

Comédie française de Julien Rambaldi, C’est la vie met en scène la collaboration entre une sage-femme caractérielle (Josiane Balasko) et un jeune obstétricien prétentieux (Nicolas Maury). Alors que la première s’apprête à partir à la retraite, ce duo mal-assorti doit aider cinq femmes très différentes à mettre au monde leur enfant. Une journée particulièrement éprouvante pour ces jeunes mamans, mais également pour leurs proches et l’équipe de soignants.

Profession du père

Profession du père film
© Ad Vitam

Réalisé par Jean-Pierre Améris d’après l’œuvre éponyme de Sorj Chalandon, Profession du père nous plonge dans un village provincial des années 1960, où un père et son fils élaborent des missions toujours plus périlleuses. Âgé de seulement douze ans, Emile (Jules Lefebvre) voit en son géniteur un véritable héros. Ce dernier se vante ainsi d’avoir vécu des aventures merveilleuses et d’avoir assuré mille et un métiers. Parachutiste, chanteur, footballeur, pasteur ou espion, André a tout fait. De quoi gagner la confiance absolue de son fils, qui serait prêt à tout pour le rendre fier, même à assassiner le Général de Gaulle…

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Suivez nous !